beud Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 bonjour j'aimerais changer de carte mere que me conseillez vous ? ma config: Type de processeur : AMD Athlon XP-A, 1913 MHz (5.75 x 333) Nom de la carte mère Abit NF7-S v2.0 (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394) Chipset de la carte mère: nVIDIA nForce2 Ultra 400 Mémoire système: 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM) Carte vidéo: NVIDIA GeForce FX 5600XT (128 Mo) Lecteur de disquettes 2 Disques dur: Maxtor 6 Y080M0 SCSI Disk Device (80 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150) graveur dvd: MATSHITA SW-9584D SCSI CdRom Device carte son: EM-U 0404 UNE CARTE MERE SANS SON PEUT ME SATISFAIRE CAR JE POSSEDE UNE CARTE SON. MERCI POUR VOS REPONSES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 mieu qu'une nf7-s ca va etre dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beud Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 ...je cherche pas specialement mieux mais une carte qui lui ressemble ,il semblerais que j'ai cramé la mienne...je peux plus graver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 euuuh, si j'ai bien compris, tout marche sauf que tu ne peux plus graver ? donc ta nf7-s marche mais pas ton graveur en fait. c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 ...je cherche pas specialement mieux mais une carte qui lui ressemble ,il semblerais que j'ai cramé la mienne...je peux plus graver... ? qu'est ce que la CM a à voir avec l'impossibilité de graver? Et puis c'est 11.5*166 et non 5.75*333 le "333" est la dénomination commerciale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beud Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 ?qu'est ce que la CM a à voir avec l'impossibilité de graver? Et puis c'est 11.5*166 et non 5.75*333 le "333" est la dénomination commerciale. mon probleme etait le driver Nforce 2.03 qui modifi le drive de l'ATA/ATAPI! Et lorsqu'on repasse a la version 2.0 du drive NForce plus de problemes de gravure (j'ai essayé avec 3 graveurs reçents tous plantait la gravure ) a noter que le fait de ne pas installer les piloltes sw du driver nforce 2.03 regle aussi le probleme. voila pourquoi je pensait que la carte mere avait grillé au niveau du chipset! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 mon probleme etait le driver Nforce 2.03 qui modifi le drive de l'ATA/ATAPI! Et lorsqu'on repasse a la version 2.0 du drive NForce plus de problemes de gravure (j'ai essayé avec 3 graveurs reçents tous plantait la gravure )a noter que le fait de ne pas installer les piloltes sw du driver nforce 2.03 regle aussi le probleme. voila pourquoi je pensait que la carte mere avait grillé au niveau du chipset! n'installe pas le "SW", a une periode c'etait meme deconseillé(je c'est pas ce qu'il en est maintenent), perso je les mes jamais. tu carte mere n'est certainement pas grillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Si tu veux je te fais un echange standard, ma NF7 contre ta NF7-S, la mienne est garantie "sans problème de gravure" ok ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beud Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Si tu veux je te fais un echange standard, ma NF7 contre ta NF7-S, la mienne est garantie "sans problème de gravure" ok ? problemes resolu je garde ma carte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 T'as bien raison, la NF7-S est une des meilleurs CM pour socket A, elle a de bonne perf en o/c et de bonnes performances globales . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.