Aller au contenu

J'aurais besoin d'aide pour Carte mère :-)


samknot9

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur l'achat d'une carte mère (AGP), parce que j'ai une TRES ancienne carte mère qui n'existe même plus c'est pour ca que je souhaite renouvellé ma carte mère. Vous allez me dire que ça dépend de mon autre matériel je pense que le reste de mon matériel est mis a jour. Je dispose d'un budjet de (100 - 150 Fr suisse). Je souhaite une carte principalement pour le jeu, donc je sais pas trop laquelle choisir avec tout ce choix :-)

C'est pour ça que j'aimerais votre avis,

y a-t-il des cartes mére plus performante en therme de jeu ?

Les cartes mères AGP sont-elles périmées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes mères AGP sont-elles périmées ?

Du tout, les cartes avec de l'AGP sont au contraire au summum. Ce bus est beaucoup mieux exploité aujourd'hui que le PCIexpress. (Et je dis ça, mais j'ai du PCIexpress :keskidit: )

C'est pour ça que j'aimerais votre avis,

y a-t-il des cartes mére plus performante en therme de jeu ?

Oui bien sur, mais c'est surtout un ensemble de composants qui vont te faire gagner des perfs.

En fait je suis pas sur que le simple changement de carte mère te soit bénéfique.

En tous cas, il faudrait qu'on sache quel processeur tu as, avec quel format (ou socket) quelle mémoire, etc..., et à quels jeux tu joues. :roule:

A la limite, donne nous la référence de ta carte mère, c'est écrit dessus, et on pourra t'aider. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

processeur : pentium 4 prescott (3.0 ghZ)

RAM : 512 DDR (no name)

Carte Mère : gygabyte

Fabricant : Fujitsu Siemens

Modèle : GA-8SGXLFS

Socket : 478

Carte graphique : ati radeon x800xl

Jeux: UT2004, battlefield, warcraft3

donc voila merci de l'aider :-)

En changeant de carte mère, tu ne gagneras pas beaucoup de performance. A moins que ta carte mère ne soit basée sur des chipsets en single channel.

Et puis, si tu changes de carte mère, tu ne pourras plus utiliser le cd "windows" de Fujitsu-Siemens. Il y a de grande chance pour qu'ils aient vérouillé leur "windows" par rapport à la config.

Il ne faut pas confondre entre une carte mère fabriquée par Gigabyte pour Fujitsu-Siemens d'après le cachier des charges de Fujitsu-Siemens...

et une carte mère fabriquée par Gigabyte pour Gigabyte.

C'est la même chose pour Packardbell, HP, Dell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4P800 :craint:

Très bonne carte ;)

Et si jamais sa carte mère actuelle est déjà un chipset i865PE...

Acheter la P4P800 reviendrait à acheter une carte ayant exactement la meme performance.

Et s'il a un chipset i875, alors acheter la P4P800 serait faire un bond en arrière.

Il faut d'abord savoir ce qu'il a comme base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...