Aller au contenu

Demande de conseils

AigleDor

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé une commande sur le site de vente en ligne www.Divineo.fr. Les produits que j'ai commandé étaient tous indiqués en stock et livrables sous 24H. J'ai choisis le payement par virement bancaire et j'ai effectué le virement le jour même en indiquant le numéro de la commande sur le libellé du virement comme demandé par le site.

Je devais recevoir une confirmation de payement dès la réception de mon virement, suivie par un email contenant le numéro de mon clolis. Mais je n'ai rien reçu.

Après cinq jours d'attente j'ai envoyé un email demandant des explications. Voici la réponse que j'ai obtenu:

Bonjour

Nous allons faire des recherches et vous donner une réponse demain

Merci

Après plus rien, ils ne répondent plus à mes messages.

Après quelques recherches sur le net, je me suis aperçu que mon cas n'était pas du tout isolé. Il suffit d'aller faire un tour sur leur forum pour s'en convaincre: http://forum.divineo.fr/phpBB2/viewforum.php?f=11

Voici quelques témoignages parmis les nombreux qu'on peut trouver sur le net:

le 1er mai 2004, je me suis mis à chercher des cables xbox sur internet, après un rapide tour des sites français qui les proposait, j'ai choisis divineo.fr pour 2 raisons : le prix et l'annonce de la disponibilité des dits produits sous 24H.

je passe ma commande le samedi 1er, me retrouve débité sur mon compte le mardi suivant.

Confiant, je m'attends à recevoir mes cables pour la fin de la semaine..

une semaine passe, j'envois un mail au service qui gère les éxpéditions chez ce vendeur en ligne... une réponse arrive le lendemain, ton très courtois qui explique des porblèmes avec le fournisseurs et me proposant d'attendre un peu.

j'attends encore, un semaine, leur renvois un nouveau mail..toujours une réponde rapide qui me propose d'attendre encore quelques jours ( ils sont confiants sur la livraison de leur fournisseurs) ou d'annuler ma commande ..devant partir e déplacement, je laisse encore une semaine ( on en est deja fin mai). à mon retour, rien dans ma boite aux lettre, je réponds donc par mail que je souhaite l'annulation de ma commande.. et la plus de réponses de leur part...je relance 2 autres fois, toujours rien.. je dois maintenant prendre d'autres mesures pour me faire rembourser environ 30 pauvres euros...

ce que je tire comme conclusions :

- les disponibilités annoncés sur leur sites sont erronés ( j'ai un mail de leur part qui mentionne l'erreur de dispos sur le produit, mais ce n'est pas corrigé en ligne....pas très serieux voir de l'escroquerie...)

- leur SAV / service de litige ne semble pas pressé de rembourser

- il est impossible ( ou je n'ai pas trouvé) de les contacts par téléphones.

- personnellement, je ne recommande pas d'achats sur ce site.

J'ai commandé il y a quasi 2 mois de cela du matos pour Xbox (mais ce

topic s'applique aussi bien à du matos PC).

N'ayant aucune nouvelle de mon colis, je leur envois des emails

(d'après un de leurs emails automatiques ça aurait dû être livré).

Ils ignorent totalement tous mes emails, et cela fait des semaines que

j'attends ce matos pour une valeur de 70 EUR. En gros : je me suis fait

arnaqué.

Par contre ils ont répondu très rapidement pour ma question sur le

paiement (bizarre, hein ?) !! Je suis vraiment dégouté.

Quelque part... c'est de ma faute, j'aurais d'abord du regarder dans

les newsgroups avant de commander et là j'aurais jamais commis

l'erreur de commander sur leur site.

J'ai encore essayé la semaine passée de leur demander pour être

remboursé. Résultat : toujours muets !!

EVITEZ-LES à tout prix !!!

CE SONT DE VRAIS ARNAQUEURS.

Ils ne se soucient guère du client, et c'est un euphémisme.

http://www.ciao.fr/Avis/Divineo_fr__303496

J'ai fait une erreur j'aurais dû effectuer ces recherces avant de passer la commande. Le site m'a semblé sérieux et j'ai foncé.

Mon but maintenant n'est pas seulement de recevoir ma commande ou de me faire rembourser, mais surtout d'éviter à d'autres gens de se faire avoir!

Quelles démarches faut-il prendre?

Les coordonnées dont je dispose pour l'instant sont l'adresse de la société:

Divineo France S.A.R.L. (centre d'envoi)

18 rue charles graindorge

93170 Bagnolet

France

et l'e-mail du support.

Merci pour vos conseils.

Ben mon gars, je suis navré pour toi :roule:

Les seules choses que tu puisses faire c'est passer chez eux si tu peux pour taper du point sur la table, envoyer un courrier recommandé avec AR en demandant remboursement pour non respect des délais, ou, le mieux, connaitre un avocat sympa qui envoie une petite lettre (je l'ai fait 3 fois pour des clients qui ne me payaient pas, le lendemain j'avais leurs chèques dans ma BAL :keskidit: )

Bon courage...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...