Aller au contenu

Problème disque dur portable


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Donc voilà mon problème : j'ai fait l'acquisition d' un pc portable Asus M6V avec un disque dur de 100 Go.

Quand je l'ai démarré il y avait C et D avec environ 50 Go chacun, donc jusqu'à là tout va bien.

Sauf que maintenet quand je vais dans propriété pour voir la capacité de mon disque, C a toujours environ 50 Go mais D seulement 36,4 Go!

On sont passés les 15 Go qui manque? Ai-je fait une fausse manipulation quelque part?

Merci de votre aide et bonne journée!

Helenecule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

peux tu mettre ici une liste des dossiers sur D avec leur taille respective.

Ensuite vérifies ce que tu as dans ta corbeille et vide la si possible. Finalement regardes les options de restauration système. Sur un disque de 100Go, ce ne serait pas étonnant qu'Asus en ait réserver une dizaine pour le système de restauration.

EDIT : attention aussi que 100Go pour le constructeur veut dire 95Go pour l'utilisateur (système). En effet les constructeurs comptent 1Go = 1000*1000 octets alors que le système compte 1Go = 1024*1024 octets. Soit environ 5Go de "disparu". Plus que 10Go a retrouver :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, déjà merci pour vos conseil.

Donc j'ai regardé et ma corbeille et bien vide.

Il me semble que 2Go sont réservés et j'ai utilisé partition magique pour vérifié si c'était possible de le redimentionner mais il m'indique que la taille maximale est toujours de 36Go environ.

Donc toujours le même problème... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...