Aller au contenu

Probleme formatage + table d'allocation


genesian

Messages recommandés

Hello à tous !

Voilà j'ai une question à propose d'un formatage d'une partitioçn de mon disque dur que j'ai lancé hier soir et qui tourne encore ce matin.

J'ai un beau message qui dit : tentative de récupération des unités e la table d'allocation (ou qqchose ds le genre) et des chiffres qui ne cessent de défiler à la vitesse d'un paresseux bio-ionique! :non:

Alors j'ai une question ou deux à vous posez à vous les pros de matos :mdr: ,que signifie ces chiffres (hier-->236000 ce matin 267000) mon dur fais 40G0 et ma partiton 5G0. Est-ce que je vais devoir attendre la fin du mois d'aout enpriant chaque soir qu'il finisse sa tentive de récup?

parc :yes: e que là il a tournée toute la nuit!!! :non:

please help!!!

ps peut-on l'arreter si ça prend trop de temps? suppose que c po conseillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros t'as des secteurs defectueux sur ton DD

Je pense que tu peux arreter le formattage (mais celui-ci sera incomplet)

[sous Partition magic tu peux le stopper, donc pourquoi pas avec les autres logiciels]

Si le nombre de secteurs defectueux est trop important, alors effectue un formatte bas niveau (voir sur le site du constructeur de ton DD)

sinon change de DD.

qu'est ce que tu as fait a ton DD pour qu'il soit dans cet etat ?

choc physique, électrique ?

s'il est neuf, essaye de faire fonctionner la garantie

sinon bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais po il me fait ça depuis que j'ai sauté à pied joint dessus!!! lol

non, sérieusement je sais pas... je voulais juste formater la partition comme ça, histoire de nettoyer tout ça mais bon...

vais voir la garantie...mais elle doit etre dépassée...

merci pour le conseil :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une question ou deux à vous posez à vous les pros de matos :mdr: ,que signifie ces chiffres (hier-->236000 ce matin 267000)

Ces chiffres me paraissent étranges. Normalement, il devrait récupérer soit des secteurs, soit des clusters.

Un secteur est une unité de découpage du disque, faisant 512 octets. Pour ta partition de 5Go, tu devrais avoir au plus 10000000 secteurs, donc si c'est des secteurs, bon courage...

Les clusters sont un ensemble de secteurs. C'est un découpage "logique" de la partition par la FAT. Sur un disque de 5Go en FAT32, les clusters font 4096 octets. donc tu devrais en avoirsont normalement les "secteurs". 1 secteur faisant 512 octets, tu as grosso-modo 1 250 000 clusters.

Je pense que format te parle de clusters.

Toujours est-il que c'est bizarre. Soit ton disque est bien mort, soit il est en veille, ou déconnecté.

Ecoute-le: est-ce que tu l'entends? Est-ce qu'il a l'air de fonctionner? Ta nappe n'a-t-elle pas un faux contact?

Sinon, je pense que tu peux l'arrêter, tu fais un formatage logique qui n'est pas une opération si cruciale.

Pour reformater, lance plutôt un fomatage avec les paramètres /q /u, trouve un norton disk doctor, et dis lui de vérifier la surface (scandisk est une daube dans ce domaine, il essaie de lire 10 fois la surface, si ça passe é la 9ème il accepte, ce qui est ridicule vu que windows n'essaie que trois fois).

Avant tout, essaie de vérifier que ton disque est bien paramétré dans ton BIOS, et que tu n'as pas de virus. Tu peux aussi détruire et recréer ta partition avec fdisk.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le dur fonctionne encore car j'ai le voyant (acces au dur) qui s'allume régulierement...

je fais comment pour l'arreter? :mdr:

j'ai beau cliquer sur la croix pour fermer la fenêtre je n'ai le droit qu'a un "bip!" en réponse. CTRL+ALT+SUPP??? :non:

en tous les cas merci pour tes infos :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...