skar.theparadiz Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Kikou, je voudrais savoir, ce qu'est le crystal view ?? En effet, j'hesite en se moment entre 2 portable, dont 1 (le moin chere) possede cette particularité, tous le monde me dit que le crystal view c'est pas terrible, que sa va me gener a cause des reflets et que je ferai mieux de ne pas prendre cet ordinateur... Mais qu'est ce que rellement le crystal view ??? est ce vraiment genant ??? qu'est ce que sa apporte de plus ??? et qu'est ce que sa enleve ??? Les 2 PC qui m'interesent sont : Fujitsu Siemens Amilo M1437G-74008 Asus A6VA-B028H_1024 et c'est le premier qui possede le crystal view... Si vous pouviez en meme temps m'aider a départager ces 2 PC sa m'aiderai beaucoup : ) (est ce que sa vaut vraiment le coup pour 100€ de + de prendre le asus au lieux du fujitsu qui ne possede que 20go de +, 1 sourie/sacoche, une extension garantie, 0,25kg de - :/ ) Merci de votre aide ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Ça apporte des couleurs plus fidèles. L'écran peut avoir un "look" miroir. En extérieur, c'est pas un avantage, mais sur un transportable en intérieur, ça doit être bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fstaram Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Cristal view est synonyme d'une filtre qui est appliqué sur l'écran de manière à obtenir des couleurs plus franches, des noirs plus "profonds". L'inconvénient est une augmentation net des reflets sur l'écran, peu génant quand tu travailles en intérieur ou sur de la bureautique, beaucoup plus en mode mobile sur des films, des jeux ou de la retouche photo par exemple. Concernant les deux pc, ils sont mais je prendrais plutot le FS car l'asus à un disque dur à 4200 rpm alors que le FS à 5400 rpm. Pour moi il vaut mieux un peu moins de place mais plus de vélicité pour un HD. et je préfère le look du FS aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 J'déconseille, j'ai un pot qui a ce genre de truc sur son portable (HP). La première fois où je l'ai vu j'ai cru que son écran avait un défaut ou alors qu'il avait laissé le plastique dessus... Franchement l'effet mirroir est horrible que ce soit en intérieur ou en exterieur !! Non sérieux c'est choquant essaie au moins de te faire une idée avant d'acheter, en voyant ce que ça donne en magasin par exemple. Manière de pas trop être surpris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico21 Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 salut, j'ai un Fujitsu-Siemens (le M3438G) qui a un ecran CristalView. Si j'avais quelques appréhension sur cet effet miroir, je dois te dire que je n'en ai plus Les couleurs sont éclatantes. C'est sur qu'a l'exterieur, ce doit etre un peu genant, mais moi, je l'utilise a la maison (c'est un transportable (ecran 17 ", 4kg ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 La différence entre le crystal view (ou diamond-view, ou x-black chez les autres) et un écran "classique" est la même qu'entre une photo argentique mat ou brillante. Le crystal view correspond au brillant, tu as donc de meilleures couleurs, un meilleur contraste également, mais les lumière directe se reflètent dessus. Le classique correspond au mat, tu as une surface bien moins lisse, avec des noirs très fade (tendance grises) et qui supporte très mal un luminosité ambiante importante. Les 2 technologies ont donc leurs avantages et inconvénients, mais je pense que les écrans brillants sont bien mieux pour le rendu des couleurs. Après, c'est surtout une question d'adaptation, mais peu de personnes ayant essayé s'en plaigne à la longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.