djscar Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Bonjour a tous, je viens d'acquerire un pc qui tourne sous windows XP. Le probleme est que le disque dur est divisé en 3 partie il me semble que l'on appelle sa " volumes virtuels " . Je voudrais savoir s'il était possible de supprimer les volumes E et F. merci d' avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 ben tu va sur le poste de travail, gerer, tu doit pouvoir voir tes partitions puis les supprimer si tu veux enfin je crois mais je suis pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djscar Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 merci pour m'avoir repondu naussi rapidement . Mais je ne trouve pas d'option gerer dans mon poste de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 click droit sur le poste de travail -> gerer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djscar Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 en faisant click il ni a pas " gerer " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur ---> gestion des disques effectivement, sous xp, je vois pas comment tu pourait trouver ça en faisant un clic droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Comme ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 ha bin merde ! pitétre que ça y est pas sur la familiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 merci pour m'avoir repondu naussi rapidement . Mais je ne trouve pas d'option gerer dans mon poste de travail. pas dans tu as du l'ouvrir et il y a bien gerrer dans xp home clic droit sur l'icone la tu dois avoir gerrer ! Enfin du moins sur ma version limité de XP home j'ai cette option pour info ce ne sont pas des volumes virtuels mais des partitions, à ne pas confondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djscar Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 bon deja je voudrais tous vous remercier pour toutes ces reponses. j' ai suivi les instructions j' ai donc supprimer les deux volumes virtuels mais les partitions supprimer son rester seul sans se reintegré dans la partition C. que doi je faire ? merci d' avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Tu pourrais faire un screenshot de " Gestion des disques " ? Puis édite également ton titre ( avec ) , comme dit plus haut , tu as des partitions sur ton disque , pas des disques virtuels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 bon deja je voudrais tous vous remercier pour toutes ces reponses. j' ai suivi les instructions j' ai donc supprimer les deux volumes virtuels mais les partitions supprimer son rester seul sans se reintegré dans la partition C. que doi je faire ? merci d' avance. en fin de compte, tu veux que ton disque dur soit entier et non pas partitionné etant donné que ce PC tu viends de le recuperer et que tu n'as pas eu le temp d'y mettre des donnés, le mieux serait de faire une install de windows pour supprimer toutes les partitions et n'en faire qu'une seule mais entre nous, il vaut mieux avoir deux partitions: -une pour windows -une pour les documents voila comment faire: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 et je le redis CE NE SONT PAS DES LECTEURS VIRTUELS mais des partitions ensuite je confirme ce que dit gailuron, il faut mieux avoir un C et un D (dans le cas ou il sagit de partition) ainsi si jamais tu as a reinstaller ton windows des données sauvegardées resterront intouchés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.