Nitro-TecK Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Bonjour. Voila, j'ai un petit soucis depuis la sortie de la nouvelle versions de speedfan, l'AN7 est prise en compte. Je le lance mais voila j'ai franchement trop de temperature comparer a MBM ou à Abit EQ. En gros je ne sais pas du tout a quoi correspond : Local, remote et Temp1. Donc si vous avez un idée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolo Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Salut. Certaines sont très facile à trouver. HDD 0 et 1 : les disques dur. CPU: le Processeur SYS : la carte mère PWN: il me semble que ce sont les mosfets situés pres du CPU. Pour LOCAL-Remote et Temp1. On ne peut pas savoir directement le plus simple est de lancer un gros bench procesesur style prime95 et de regarder les températures qui varient. Car il est possible qu'une sonde soit prise en compte 2 fois, surtout qu'il me semble que sur l'AN7 il y a le µguru! Il se peut donc que tu ais la température de la diode interne du processeur (elle devrait varier en 1seconde quand tu lances un bench), il se peut aussi que tu ais les températures de ta caret graphique. Sur ma MSI FX5900 speedfan ma rapporte la température du GPU et du PCB de la carte. Lance quelques benchs, regarde ce qui varient, et si ça ne bouge pas (test boitier ouvert/fermé c'est bien aussi pour voir) et bien décoche les températures non utiles dans les options. Ca sera plus clair. Voilà, tiends nous au courant et essaye de mettre ta config dans ta signature aussi, c'est plus pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Apres un petit superPI rien ne bouge a par le CPU qui monte a 55°C Je vais tenter un 3Dmark 05 Pendant le dl je vais mettre ma config dans mon profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 moi j'ai juste HDD0; HDD1; CPU; SYS; PWM et temp1 avec la AN7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Bon ben c*n comme je suis j'ai pas regarder avec les bench se que sa pouvais etre, donc locale sa doit etre le GPU et remote le chassis de la CG mais les temperatures ne correspondent pas avec ceux indiqué par l'utilitaire de Nvidia ... Et le Temp1 sa doit etre la temperature ambiante vu que je suis avec la fenetre ouverte, se qui m'etonnerais pas vu que je dort même en été avec ma grosse couette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolo Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Peut être la carte graphique... ou autre chose. Je me rapelle qu'avec la NF7-S j'en avais vraiment bcp, dont 2 pour la température système.. Et je ne raconte pas avec l'AV8, c'est pire... Mais bon...!! tant qu'on sait quoi désactiver et à quoi faire attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolo Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Faut dire aussi que des fois speedfan reporte des températures d'on ne sais où et qui sont n'importe quoi. Il y a un petit guide sur speedfan sur le site Pc-silencieux: http://www.pcsilencieux.com/article-42.html a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 salut, c'est le problème avec ces log qui sont compatibles avec plusieurs CM, il faut d'abord déterminer ou choisir quelle source d'information (sensor ou capteur) sera attribué à quel indicateur. Local signifie que le capteur est intégré à la puce, et remote : à distance en français, il faut comprendre externe comme une thermistance ou un thermocouple connectés généralement sur 2 pins...temp1 indique un indicateur auquel aucun capteur n'a été attribué..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Il suffit de regarder quels températures sont valables (ex : 5°C pas possible !) Et ensuite faire plein de tests et supprimer aussi les températures qui ne bougent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Toutes bougent c'est sa qui est vraiment "bien" Local : Core de la carte graphique Remote : PCB de la carte graphique HD0 : Disque dur principal ( SATA ) HD1 : Disque dur secondaire ( IDE ) CPU : Processeur SYS : Chipset PWM : Sa doit etre les Mofsets Temp1 : temperature ambiante Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.