Aller au contenu

[MINI] [Article] Foxconn e-bot : un oeuf top 80's


David_L

Messages recommandés

salut , j'interviends peu sur les forums, mais je trouve que vous jugez un peu durement ce PC , il suffit de faire l'achat d'un adaptateur autre ...

pourquoi je dis ca ?

parce que j'envisage de monter un ordinateur dans la voiture , pour le son , faire tourner des aplis ( GPS , ...Ect )

et que de toute facon , je serais obliger de changer l'alim( pour en prendre une sadaptant directement sur le 12V. )

ce qui enleve un des points negatifs de votre comparatif, quand au ventilo interne , cela se change , alors c'est sur , il ne faut plus compter 300 € , mais plus dans les 400 € ( et encore avec une tres bonne alim alume cigare et un bon noubeau ventilo)

donc certe ce pc de base a des défauts , mais ils sont facilement corigeable.

maintenant , ce n'est peu etre pas celui que je prendrais , j'i réfléchi encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Utilisation dans une voiture :o[ septique !

Regarde plus du côté des mini-Itx. plus petit, alimentation 12V etc, et boitier adéquat.... et dans peu de temps nano-itx 12x12cm cela tiens derriere ta volute ou ton tablau de bord ;o)... bcp mieu qu'un bot dans le coffre...

Sinon d'accord pour le Ventilo mais la question que je me pose: Est il possible de perser le boitier au niveau de la poigné afin d'amélioré la circulation d'air? Ou y a til des carte en dessou??

Est il possible de faire qq chose ou mieux vaut passer son chemin??

Sinon j'appécie Vos Articles et vos conclusions. Bonne Suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis dans le test oui on peut changer le ventilo et atteindre 90°C en pleine charge pour un 2.8 GHz, oui on peut changer l'alimentation pour qu'elle ne fasse plus de bruit... On peut aussi aisément changer d'achat ce qui sera bien plus simple :mad2:

Pour une voiture il y a bien plus simple comme dit au-dessus du côté du mini itx notamment et avec des produits comme l'aopen MZ955-M qui va arriver :)

Pour les photos de bios il suffit soit de prendre un écran TFT soit, comme je fais, de régler l'obturation de l'appareil de telle manière que l'on ne voit pas la fréquence de balayage.

Pour répondre a ascome, franchement je pense qu'il vaut mieux passer son chemin :pleure: En espérant que Foxconn ferra mieux la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car pour une fois le design de la machine proposait un objet assez sobre, pouvant passer pour quelque chose de décoratif dans un salon (lampe, table basse, etc...) et pas un truc genre madmax avec des néons dedans, ou une sorte de de cadavre de roswell avec des pointes sur les côté,s c'est à dire 99% des boitiers PC actuels. Certes les miniPC font mieux que les PC tour dans ce domaine, mais si c'est pour au passage gagner en décibels, c'est pas mieux non plus.

Le bon design c'est aussi celui qui répond au cahier des charges : fonctionnel, avec ventilation modérée et bruit idem (donc bonne évacuation ou dissipation) et ayant une ligne esthétique choisie (Bang&Olufsen, Sony, Apple...), élégante et sobre si possible (en rapport avec un salon ou bureau du 21e siecle, en 2005...).

Bref pour le moment mon vieux boitier beige est encore ce que je trouve de mieux.

En fait mon post est un SOS déguisé à ceux qui connaîtrait un boitier tour (pour du P4 avec 6800)avec le design de ce Foxconn, ou un truc sobre classe dans le genre, sans plexi ni néons.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Lan Li fait dans le sobre: Boitiers Lan Li

La marque Silverstone aussi: Boitiers Silverstone

La marque Antec aussi: Boitiers Antec

Rien qu'avec ces 3 marques tu as déjà pas mal de choix j'ai l'impression :chinois:

Je sais que je suis HS par rapport au sujet initial, donc un petit mot sur ce mini PC, je le trouve mignon, mais il n'a aucun intérèt puisqu'il n'y a eu aucune réflexion vis à vis du refroidissement alors que c'est très important pour un ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...