Aller au contenu

mon portable ne se charge plus

Messages recommandés

bonjour tout le monde !!

alors voila jvais essayer de faire court car j'ai un probleme vraiment delicat ...

il y a 2 semaines je me sert de mon portable ( hp pavilion zt1121s ) juska epuisement de la batterie... je le branche au secteur et la aucune led de chargement ne s'allume sur le pc , j'achete donc un chargeur , toujours pareil , j'achete une batterie neuve elle marche 5 min mais comme elle n'etait pas tres chargé forcement le pc s'eteint ... je l'enmene chez un informaticien qui me di ke c'est la carte mere ki ne fait plus le lien entre le cordon et la batterie!!

total des frais ( 170 euro ) aparement pour rien bref...

alors je regarde ma batterie et je me di ke forcement il y a un plus et un moins donc quelqun ki bidouille un peu pourrai me dire comment la charger hors du pc...

merci a ceux ki pourront m'aider ...

Je sais qu'il existe des chargeurs de batteries externe chez certains fabricant, mais je sais pas s'il en existe chez hp.

Pour charger une batterie en bidouillant, y'a plein de paramètre nécessaire à connaite comme le voltage nécessaire, l'intensité à lui mettre, qu'elle pole de connection correspond à quelle borne.

Bref, c'est un peu le bazare, et faudrait ptet voir sur un forum d'electronique que d'informatique :keskidit:

merci pour vos reponse , mais voila mon pere a un portable les pole sont exactement les meme sauf ke la baterie ne rentre pa dedans (logike ) si je conect fil par fil les poles ensemble croyez vous ke ca va marcher?

regarde le voltage de la batterie de ton pére, si c'est le même ça doit marcher mais fait gaffe, faut des fils assez épais (sinon tu vas tout cramer ) et il faut brancher toutes les connections avant de mettre le secteur. (sinon étincelle, bobo puis :cartonjaune: )

Good luck, sinon dans l'absolue si tu dois utiliser souvent ta batt ça risque d'être reloud à la longue.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...