shr3dpit Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Bonjour à tous! Je possède un PC portable sur lequel j'ai installé une Debian Sarge, j'ai donc configurer tout mon matos (presque) impeccablement. Le seul hic est au sujet de ma connection wifi. Cette carte est à base de chipset Broadcom , je l'ai donc installée grâce au module Ndiswrapper et des drivers Windows, ensuite j'ai configurer l'interface wlan0. Le problème c'est que cette configuration s'efface à chaque reboot du PC, alors ce n'est pas très pratique . Pouvez vous m'aidez sur ce problème? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 si tu veux parler des commandes "iwconfig wlan0 ssid ...." Alors ta réponse se trouve en éditant le fichier /etc/network/interfaces rajoute ca dedant, en adaptant: auto wlan0 iface wlan0 inet dhcp name Wireless LAN card wireless_essid MYNETWOTK wireless_key FEFEFEFEFE wireless_channel 11 wireless_mode managed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Ouais, tu peux créer une interface dans /etc/network/interfaces comme -Aer- te l'a dit (IP statitque c'est plus mieux ) sinon, tu peux créer un script où tu mettrais tout ce qui faut pour avoir le wifi. L'avantage de cette 2ème méthode est que si tu changes de distribution, bah, tu dois juste réinstallé ndiswrapper car le script tu l'auras sauvé et comme c'est un script c'est réutilisable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shr3dpit Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Ben j'ai bricolé un petit script :) Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.