Aller au contenu

Quel refroidisseur pour un A64 3500+?


Mad Angel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Voilà, je me rend compte que dans mon nouveau PC, mon ventilo Box sur mon A64 3500+ est un poil bruyant. En fait, question temperature, il est correct, il tourne à 39-42° en iddle et 46° en full. Cependant, meme en iddle, le ventilo tourne dans les 4200-4400 rpm (en full, il frise les 4900rmp). Si le boitier est ouvert, evidemment, ca va moins haut. Bref, je voudrais installer un bloc avec ventilo efficace et peu bruyant, pour un prix max de 60€ pour le moment. Quel marque privilegier, les zalman, les thermaltake, etc...? Dois-je prevoir de la pate thermique en plus si il n'y a pas un pad de fourni sur le futur bloc? Avec quoi nettoyer le CPU avant installation du refroidisseur?

Merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, avec une température de 20°C dans ma chambre, en idle, je suis (enfin mon 3200+ Venice :transpi:) à 25°C et en full, je n'ai jamais dépassé le 35°C...à 2.2Ghz (soit la fréquence d'un 3500+), je n'ai jamais dépassé les 40 - 42°C...mais bon, mon boitier est relativement bien ventilé (2xAntec TriCool DBB 120mm en low à l'arrière et en médium à l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 2 ventirads différents sur mes A64 :

artic cooling 64 TC : 20€ chez ldlc : super silencieux avec l'utilisation du cool and quiet et du smartfan.

En charge, il est un peu bruyant, mais c'est vraiment raisonable.

Monté sur un A64 3400+

thermalright XP 90 + noiseblocker SE2 92mm : 40€ + 11€ chez ldlc. l'A64 2800+ Clawhammer ne dépasse pas 45degrés en charge , avec une ti4200 en passif juste au dessous... Alors pour un A64 s939, ca doit être de la rigolade... On n'a vraiment pas besoin de plus, à part pour les oc vraiments poussés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice: l'athlon64 ne chaufe pas beaucoup comparé au P4 par exemple!

Alors si tu ne fait pas d'OC et que ton boitier est plus ou moins bien ventilé, pour le rapport bruit/prix il te faut prendre un Artic cooling. Ils sont excellent, j'en ai testés! Prend de préférence un avec un ventilo minimum 8cm, pcq y en a des 7cm et bien y parait qu'ils ne sont pas autant super.

Sinon, si tu comptes overclocker, prend le Zalman 9500. Je te déconseille le Z-7700 machin de Zalman parce-que pour le prix je le trouve pas super, je l'ai aussi testé (je monte des PC chez les gens) et franchement, dès qu'il monte en vitesse, on a un légé bourdonnement qui est un bruit particulièrement gênant. Par contre la vertion 8cm tout cuivre suffi et elle est encore pas mal, mais là ca devient déjà difficile pour l'oc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...