Aller au contenu

Probleme DD


le_nain27

Messages recommandés

J'ai un IBM Deskstar 100Go qui doit bien avoir dans les 4-5 ans qui contient l'ensemble de mes jeux, ma musique et mes documents.

Depuis quelques jours, lors des jeux - et uniquement pendant ces derniers - j'entends le disque qui s'arrete de tourner puis repartir spontanement. Autant dire que du coup, les jeux ramouillent à mort des lors qu'ils ont besoin d'un acces disque. Il arrive meme parfois que l'ordi plante completement et qu'après un reset le disque ne soit meme pas détecté apres le test mémoire (il finit par revenir apres un arret complet de l'ordi)

J'ai pu copier sur un autre disque mes données car je dois dire que j'ai un peu peur qu'il lache.

Alors. Il est malade ? Mourrant ? Pas en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tatar: Température, dans les 37-40. Un programme de ma conception utilise MBM5 pour capter sa température et adapter le vitesse de rotation du ventilateur en aspi devant la cage des DD pour qu'il reste en dessous de 40. Il n'a donc pas la fievre

@Clem1: les tensions d'alim sont bonnes, du moins si on tolere 5% d'ecart. J'ai un autre disque, mais il a pas pu tout prendre du malade :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été défragmenté plusieurs fois et ce meme si je suis pas un maniaque de la défrag ...

Je l'ai débranché la, et je m'apercoit qu'il emettait un bruit plutot aigu en fonctionnement. Avec le BSOD KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR que j'ai eu hier soir, tout converge pour une mort annoncée du disque.

Merci de votre aide, son remplacant est en commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...