benjy15 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 bonjour puèis je brancher seulement un sata 200 go sur mon pc sans un autre hdd IDE merci d une reponse rapide URGENT !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Debut de reponse Si c'st si urgent une recherche dans aurait ete plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croky Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 salut, si t'as des port Sata sur ta CM, oui tu peux. Tu n'est pas obliger d'avoir un ou des DD en IDE pour pouvoir mettre du SATA. Maintenant, pour installer Windows par ex tu ton Sata tu aura besoin du driver Sata de ta carte mere (a downloader). A un moment donné de l'install, au debut, tu appuye sur F6 (ca sera noter en bas a gauche) et tu load les drivers Sata que tu aura prealablement mis sur disquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy15 Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 j ai une carte mere ASUS P5P800 donc 2 port s-ata. mais c est donc obliger d avoir un lecteur diskette on peut pas les mettre sur clé usb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Dans certains cas t'est meme pas obligé d'avoir les drivers J'en ai jamais eu besoin ( a part pour le RAID 0 ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy15 Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 et si il me les demande?? ca passe sur cle USb ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Ben essaye on verra bien De toute facon si il detecte aucun DD tu saura si il les faut ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 j ai une carte mere ASUS P5P800 donc 2 port s-ata.mais c est donc obliger d avoir un lecteur diskette on peut pas les mettre sur clé usb? pas besoin de disquette avec le ICH5 d'après ce qu'à dit Tatar33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 pardonnez mon ignorance sans limite, mais le ICH5, ça existe ou pas sur un chipset disons NVidia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 ICH5 = INTEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Arf ! Donc driver SATA requis pour chipset nForce 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 pas besoin de disquette avec le ICH5 d'après ce qu'à dit Tatar33 Sur mon IC7-MAX3, qui est un 875P avec l'ICH5 Raid, il faut les drivers de la disquette, même avec Win XP SP2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Ah! tiens voilà autre chose! sur l'IC7-Max3, les ports sata 1 et 2 sont effectivement contrôlés par la puce ICH et je n'ai pas eu besoin de pilote, en mode ide, bien sûr! On peut d'ailleur vérifier dans le BIOS, qu'il existe 2 lignes pour Master 3 et 4 qui correspondent à ces 2 ports! Il faut dans le Bios, que l'option OnChip Serial ATA dans OnChip IDE Device soit sur [Enhanced Mode] et que l'option On Chip Serial ATA Mode dans OnChip IDE Device soit sur [iDE] Pour vérifier, c'est simple, démarrage sur le CD d'XP, sans lui fournir de pilote supplémentaire, si windows est installé sur un disque sur l'un ou l'autre de ces ports il le trouvera! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.