Aller au contenu

sata


benjy15

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

si t'as des port Sata sur ta CM, oui tu peux.

Tu n'est pas obliger d'avoir un ou des DD en IDE pour pouvoir mettre du SATA.

Maintenant, pour installer Windows par ex tu ton Sata tu aura besoin du driver Sata de ta carte mere (a downloader).

A un moment donné de l'install, au debut, tu appuye sur F6 (ca sera noter en bas a gauche) et tu load les drivers Sata que tu aura prealablement mis sur disquette.

Posté(e)
pas besoin de disquette avec le ICH5 d'après ce qu'à dit Tatar33

Sur mon IC7-MAX3, qui est un 875P avec l'ICH5 Raid, il faut les drivers de la disquette, même avec Win XP SP2.

Posté(e)

Ah! tiens voilà autre chose! sur l'IC7-Max3, les ports sata 1 et 2 sont effectivement contrôlés par la puce ICH et je n'ai pas eu besoin de pilote, en mode ide, bien sûr!

On peut d'ailleur vérifier dans le BIOS, qu'il existe 2 lignes pour Master 3 et 4 qui correspondent à ces 2 ports!

Il faut dans le Bios, que l'option OnChip Serial ATA dans OnChip IDE Device soit sur [Enhanced Mode] et que l'option On Chip Serial ATA Mode dans OnChip IDE Device soit sur [iDE]

Pour vérifier, c'est simple, démarrage sur le CD d'XP, sans lui fournir de pilote supplémentaire, si windows est installé sur un disque sur l'un ou l'autre de ces ports il le trouvera!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...