Aller au contenu

installation pilote audio


topalof

Messages recommandés

salut,

donc voila,j'ai vendu ma cm et mon proco à un pote(config en bas),et pour ne pas me faire chier,j'ai juste deplacer son alim,les lecteurs,DD,cg et ram dans mon boitier,comme ça,je n'ai pas a demonter ma cm et proco!

une fois tout deplacé,il me faut bien evidemment installer les pilote puisque le dd est nouveau!et c'est la que ce pose le problème:

j'intalle les pilotes chipset,tout va bien!controller usb,video,c'est bon!

mais c'est quand j'installe les pilote audio(controller ac97)que l'ecran bleu surgit juste a la fin de l'install,quand la barre de progression d'install arrive a la fin(genre 99%)!

ce matos a toujour fonctionné avant!

j'ai essayé avec ma propre barrette de ram!

en sans echec,l'installation passe,mais au prochain reboot,windows charge et ecran bleu juste avant d'ouvrir le bureau!

le pilote est le bon!

bye

je vais réessayer sans tout les periph,et avec seulement ma ram

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

ai déjà eu le meme probleme avec de L'ac 97 egalement.

J'ai fait ceci et ca a fonctionner :

- install OS sans aucun driver.

- Mise a jour de l'OS. (dernier SP)

- install driver son en 1er.

- install des autre drivers.

je sais c'est pas logique mais ca a fonctionné.

fait gaffe aussi d'avoir les tout dernier drivers son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets un disque dur avec un OS installé sur une autre carte mère soit tu fais une réinstallation d'XP sur l'XP d'origine pour ne pas devoir tout reconfigurer, soit tu fais un format et une nouvelle installation pour ne pas laisser de données à toi sur la machine.

Après c'est exacte, d'abord les drivers de la carte mère, ceux de la carte vidéo, etc... puis un bon antivirus, ad-aware, microsoft anti spyware, puis seulement tu te connecte au Net, puis mise à jour de l'OS via le site de Bill et puis les différents programmes que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est exacte, d'abord les drivers de la carte mère, ceux de la carte vidéo, etc... puis un bon antivirus, ad-aware, microsoft anti spyware, puis seulement tu te connecte au Net, puis mise à jour de l'OS via le site de Bill et puis les différents programmes que tu utilises.

Après c'est exacte, d'abord les drivers de la carte mère, ceux de la carte vidéo, etc... puis un firewall , un bon antivirus, ad-aware, microsoft anti spyware, puis seulement tu te connecte au Net, puis mise à jour de l'OS via le site de Bill et puis les différents programmes que tu utilises.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon ben je n'y arrive pas!

apres formatage,chipset installer en premier,quand j'installe le controller audio,toujour cet ecran bleu a la fin de l'install!

j'ai essayé different pliote,avec seulement le materiel minimun branché,mais rien a faire!

pensez vous que le chipset audio ai été endomagé?

si je mets une carte son pci,ca devrais marcher?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport d'erreur me donne:

Erreur provoquée par Realtek Semiconductor Corp : aucune solution spécifique n'a été trouvée

Description du problème

Un analyste Microsoft a étudié ce problème et déterminé qu'une erreur inconnue s'était produite sous Windows ® WDM driver for Realtek AC'97 (ALCXWDM.SYS). Ce logiciel a été créé par Realtek Semiconductor Corp.

Résolution du problème

Microsoft a étudié le problème en collaboration avec Realtek Semiconductor Corp, mais aucune solution n'a actuellement été trouvée pour le problème que vous avez signalé. La liste ci-dessous contient des recommandations qui peuvent vous aider à empêcher le problème de se reproduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est exacte, d'abord les drivers de la carte mère, ceux de la carte vidéo, etc... puis un firewall , un bon antivirus, ad-aware, microsoft anti spyware, puis seulement tu te connecte au Net, puis mise à jour de l'OS via le site de Bill et puis les différents programmes que tu utilises.

:transpi:

Mouais, moi mon firewall c'est mon router, donc sorry pour le petit oubli :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...