Aller au contenu

[CG] Galaxy 6800 en PCIe


skydoll

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà mon problème: lorsque je joue à un jeu (AOE3,HL2....), mon moniteur n'affiche plus rien et pendant 5 à 10 secondes j'entends le son du jeu puis plus rien... Les ventilos tournent mais aucun raccourcis ne marchent et je suis obligé d'éteindre le PC en laissant appuyer 5s sur le bouton power. Si je fais un reset ma carte mère me braille un truc en anglais et rien ne s'affiche sur le moniteur mais tout a l'air de démarrer.

Si je branche les 2 prises molex de la carte graphique sur le même "brin" de l'alimentation, lors d'un jeu, j'ai un message de nvdia me disant que la carte n'est pas assez alimentée et qu'elle a été bridée pour éviter toute détériration de celle ci. Il paraît que ce message est normal...

nb: devrais je m'inquiéter si je ne trouve plus cette carte sur le net?

Maconfig:

alimentation: Hiper HPU-4R480

processer: amd 64 3500+

carte mère: asus A8N-SLI deluxe

carte graphique:galaxy-6800gt-glacier-s-cooling-system-256mo-pcie

mémoire: TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200

dd: 2 * Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 : pour ta CG, il faut brancher 2 prioses molex de 2 fils différents

c'est ce que j'ai fait et le PC plante comme je l'ai expliqué dans le première partie.

-2 : assures toi que ton alim est assez puissante (c'est quoi comme alim ?)

A priori oui car elle fait du 480W et est recommandé par les Inpactiens...

-3 : tes drivers sont-ils a jour ?

J'ai mis à jour le bios et le chipset de la carte mère, la carte graphique.

La carte graphique est environ à 55°C sans rien faire... après un 3Dmark 2005 elle augmente légèrement. Ce soir pourrai te dire la température avant plantage dans un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème similaire au tien...

Ma carte Asus 6800Gt a le même problème que toi, quand je joue à un jeu, l'écran ce fige , je n'ai que le son et je suis obligé de rebooter. Parfois j'ai un écran bleu me disant que ma carte graphique est entré dans une boucle infinie et aprés je suis obligé de rebooter.

Ca fait deux semaine que j'ai cette carte, et apparement ce n'est pas lié à un problème matériel, car j'ai changer ma carte en SAV la semaine dernière et le problème persiste.

La je vais m'orienter sur un conflit de drivers, mais ca commence à m'agacer énormement

Si je trouve d'ou viens mon problème je te tiens au courant

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà!

Test processeur avec prime: OK

Test de la mémoire avec memtest: une erreur.

Est ce suffisant pour faire planter le PC pendant un jeu?

nb: lors d'un crash, si je fais reset il n'y a plus d'affichage à l'écran. Comment cela est ce possible?

Ma carte Asus 6800Gt a le même problème que toi, quand je joue à un jeu, l'écran ce fige , je n'ai que le son et je suis obligé de rebooter. Parfois j'ai un écran bleu me disant que ma carte graphique est entré dans une boucle infinie et aprés je suis obligé de rebooter.

le son tu l'entends indéfiniment ou il se coupe au bout de qq secondes? ton écran devient noir? Va voir dans l'observateur d'évènements si t'as pas de messages.. moi g rien m bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De mieux en mieux... maintenant après un arrêt normal il arrive que le pc démarre avec un bel écran noir. La carte mère asus me signale que le test VGA a échoué... j'attends que le pc arrive sous windows et le redémarrage se passe sans problème.

ces "écrans noirs" peuvent aussi apparaître avec windows media et firefox... soit en 20 minutes soit au bout de 2heures...

Je renvoie par carte graph en garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...