Aller au contenu

[XP] (RESOLU) SVP aidez moi, ntldr manque


tof83

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila mon problème, en sortant du jeux battlefield 2, le pc s'est mis à ramer ttrés fortement, ne pouvant reprendre la main aprés 5 minutes. J'ai fait un reset.

Au redémarrage, il me ntldr manque

appuyez sur ctrl+alt+suppr

bon ok.....

j'ai lancé une récupération avec le cd de windows xp sp2

j'ai fait un fixboot c:

ça n'a rien changé

alors j'ai copié à partir du répertoire i386 du cd les fichier ntldr et ntdetect.com

ça n'a rien changé.

Ce qui est bizarre, c'est que si je fait F8, et que je lui dit de démarrer sur mon disque système, il démarre et fonctionne trés bien.

Pour info, ma config est:

Asus a8n sli deluxe

amd64 3500+

1 Go de ram corsair

2 disque sata maxtor

1 6800 gt

système win xp sp2

Ne trouvant pas de réponse sur les forums, je fait appel à vos lumières.

Si windows fonctionne bien quand je le démarre avec f8, c'est qu'il doit y avoir une solution qui pourrait m'éviter de tout réinstaller.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En invite de commande ( après avoir fait F8 au boot ) tape :

chkdsk /f /r puis entrée et o pour valider . Reboot.

Si pas ok ,

Essaye Bootnt.exe >>>>http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...dpost&p=1142974

Acceder à ton disque avec cette disquette de boot , afin de pouvoir copier le fichier ntldr qui se trouve dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386

à la racine de ton disque system ( C:\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

Le problème est résolu. La fonction bootnt ne fonctionnant pas.

J'ai essayer chkdsk /f /r, la syntaxe /f n'était pas reconnu, alors j'ai fait un /r.

Ensuite j'ai refait une copie des fichiers ntldr et ntdetect.com à partir du cd puis j'ai refait tout de suite un fixboot c: (je ne l'avais pas fait dans cette ordre la première fois).

Et là, plus de problème !!!!, ouf, j'ai éviter une nouvelle installation de windows.

Par contre je ne comprends pas comment ce problème est survenu. Battlefield 2 chargeant fortement la charge du fichier d'échange (je monte à plus d'un giga), cela explique que le pc ram. Par contre, lors du reset, je me demande si ce n'est pas diskeeper qui était en train de modifier la mft? j'aimerais bien comprendre en tout cas?

Enfin bon, ça marche, c'est l'essentiel.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas booter sur la disquette car je ne savais pas que c'était une application qu'il fallait charger sur une disquette tout simplement, ce qui explique bien sur que la commande n'a pas fonctionner.

Malgré tout, encore merci, si je me retrouve encore confronté au problème, j'essayerais cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...