Aller au contenu

Ecran Noir au démarrage


malcolm99

Messages recommandés

Salut,

Voila j'ai voulu aller dans le bios de l'ordi d'un copain pour voir les réglages, car il avait des problèmes et à peine arrivé dedans il a planté.

Je l'ai reboot, impeccable, il démarre.

Je l'ai démarré une autre fois et là plus d'affichage, plus de bios, le ventilo du proc tourne, les lecteurs CD et DVD s'allument, le disque dur tourne, mais rien.

J'ai voulu faire un reset du bios avec le cavalier sur la cm, et après il ne démarre plus.

Je l'ai alimentée par l' alim de mon pc et là il démarre mais toujours avec l'écran noir, rien.

J'ai remis le faisceau de l'alim déjà installée et là il ne démarre pas.

Je n'y comprend rien, dites moi si vous avez une idée, svp!!!! :incline::eeek2:

Cela vient-il de la carte mère ou de l'alim? ou autres choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir le meme probleme, alors je m'incruste :sms:

Voici mon histoire:

Voila j'ai voulu recycler une vieille mobo Asus A7V266-MX (µATX, SockA, chip via KT266, IGP Sis S3 unichrome), donc je lui colle un proc Athlon XP-M 2200+ et 2*256Mo de ram noname, un dd et un lecteur DVD. et je boot, je rentre dans le BIOS apres une longue détection du DD, et là le BIOS plante :8 (même pas le temps de régler l'heure).

Un clear CMOS plus tard je re rentre dans le BIOS et tout à l'air de bien se passer, je fais mes réglages, puis au reboot d'après je décide de rentrer dans le BIOS à nouveau juste pour tenter, et là re plantage :8 , je me dis tant pis je tente quand meme, donc reboot et je met le CD d'install de Ubuntu 5.04 (Ouai je voulais en faire une machine Linux histoire d'y faire mes 1ers pas) et la plantage quelque seconde après avoir choisi l'install par défaut avec un beau kernel-panic  :D

Je fais 2-3 recherche et je décide suite à cela de vérifier le DD, donc reboot avec un CD "boite à outil" mais cette fois rien ne se passe à l'écran, pas de ligne rien n'est affiché, pourtant la mobo à l'air de tourner, aucun bip d'erreur, rien. 

Je commence à douter de la suite.

Je teste l'écran (qui lui aussi commence à se faire vieux) mais no problemo, je met une vieille Radeon8500 sur l'AGP en me disant que c'est peut être la fiche VGA qui merde mais toujours rien d'afficher, je fait un clear CMOS en bonne et dûe forme (sans alim branchée et sans pile 3,3v) et retente mais toujours rien d'afficher :8  :8

Que s'est t-il passer :keskidit: Qu'y a t'il a faire  :transpi: Ma carte est-elle bonne à jeter :ouioui:

Voila les questions qui j'espère trouveront réponses.

Désolé pour l'incruste :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est différent si les ventilos tournent ou ne tournent pas...

s'ils ne tournent pas, c'est purement hardware, défaillance de l'alim ou de la mobo et pas d'autre chose je pense (car malcolm tu disais qu'avec la tienne ça tournait? donc ça serait son alim non???)

ah si, attention aux sécurités : le fait de débrancher rebrancher l'alim ne change rien ? (moyennant 2-3 minutes d'attente entre les deux hein :chinois:)

edward par contre les ventilos semblent tourner...

faudrait peut-être essayer de démarrer sans ram voire sans proc', (ça a un double effet clear cmos parfois :D)

car si ça plante plus ou moins rapidement, + un kernel panic, il y'a un problème de stabilité qui peut venir

du proc' (chaleur, rad mal monté ????)

de la RAM mauvais timings en particulier (mais bon pas de bips....)

du BIOS (en vrac... :-D) vérifier la diode du lecteur de disquette (en monter un au besoin) pour un éventuel bootblock (ça marche pas souvent mais bon...)

le fait que ça semble aller en empirant me fait penser au proc'... mais bon...

:francais: à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en enlevant les 2barettes mais ca marche pas, alors je e suis dit c'est la mobo, le proc marchais tres bien jusque là, j'y croyait pas et surtout ca m'aurais fait un peu chier quand meme.

Alors j'ai essayé avec une autre mobo qui marchait tres bien jusque là, et paf re pb, alors j'ai enlevé une barette et là ca marche, donc j'en conclu que ca venait de cette barette.

Là l'install de ubuntu et en cours :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...