Aller au contenu

[LOGICIEL] Pare-feu Nvidia


isa68rio

Messages recommandés

C'est rare que deux pare-feu(x ?) fassent bon ménage. Je ne connais pas celui de Nvidia, mais je profite du topic pour demander si les pare-feu(x) matériels type celui des routeurs valent quelquechose ? Ca fait un an que je tourne dessus, mais j'ai aucune preuve que ca serve a quelquechose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

j'ai en firewall matériel un Netgear DG834GT...

Il y existe chez Netgear la possibilité de te renvoyer un rapport par mail de toutes les alertes de ce dernier...

Il est souvent surprenant de recevoir des adresses IP de le type d'attaque d'un vilain pirate...

après je fait un tracert de son IP et j'ai son nom d'abonné et son FAI...

une chtite plainte enver le FAI et on en parls plus ! :francais:

Mais concernant celui de nvidia, je ne l'ai pas activé sinon ça fait trop avec celui de win SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la différence entre le pare-feu nVidia, c'est qu'il est pris en charge par le chipset (nForce4 ultra ou SLI), et donc il prend moins de ressources à windows qu'un firewall logiciel.

Après c'est plus une question de gout, en matière d'ergonomie, de facilité d'utilisation, de précision, etc...

+1 : un seul firewall suffit. Deux en même temps c'est du n'importe quoi.

Et sinon je pense qu'avec un bon firewall matériel (routeur ou autre), on peut se passer de firewall logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une gigabyte k8n et j'ai le nforce4 donc le parefeu de chez nvidia mais je pensais que c'était un pare-feu matériel ??? sinon comment faire pour l'installer???

Au moment de l'installation des drivers de ta carte mère, on a dû te demander si tu voulais installer le "Nvidia Network Acess Manager".

C'est le programme qu'il faut installer pour avoir le pare feu Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir 2 firewall, un logiciel (ZA) et un materiel (**) permet d'avoir un controle accru de ce que tu fait.

par exemple avec ZA tu peux controler tel ou tel logiciel aura accé au net... si tel ou tel logiciel malveillant veux acceder au net, ou pas. et certe il arrete les attaques.

alor que le firewall materiel, bloque tout les attaque, t'es a l'abris.

ok il peut aussi arreter les logiciel, vu que les ports sont fermés ... mais c'est mieu de l'empecher de sortir de windows carement.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...