Aller au contenu

une nouvelle carte mere ca change tout?


marabouma

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voila je n'en peu plus avec les histoire de freeze de lag et de surchauffe que j'ais rencontrer durant 2 ans avec mon pc et j'aimerais quarément changer tout mais peut tre que le budget m'en empêche lol!

Non mais j'aimerais savoir si a des probleme de se genre un changement de carte mere (asus A7n8-e deluxe) pourrait palier a ces deboire et enfin retrouver une paix enterieur avec mon pc!

Ma config:

processeur AMD Athlon XP, 2184 MHz (13 x 168) 3000+

carte mère Chaintech 7VIL4

chipset VIA VT8377A Apollo KT400A

memoire 1024 mo (PC3200 DDR SDRAM) CORSAIRE (neuf)

Carte 3D Sapphire Atlantis Ati Radeon 9800 Pro (R350) 256 bits ( ati silencer 1)(neuf)

Moniteur Philips 150C4 [15" LCD] (CX 239305)

voila je vous remercie pour vos avis porter a ce sujet! :transpi::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba déjà, pourquoi accuser la CM ??

Bon procède ainsi :

- vérifie tes tensions délivrées par ton alim,

- vérifie tes températures (qui semblent poser un problème),

- test ton proc (genre prime95)

- test ta ram (memtest).

ensuite, on avisera.

EDIT : si comme tu le soupconne, il y a surchauffe, peux-tu nous donner des indication sur ta ventilation ? Type de ventirad, présence de ventilo en aspiration / extraction... Et as-tu vérifié qu'il n'y a pas trop de poussière au niveau de tes ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement et une fois que tu aura localisé la panne, direction conseil d'achat

ps: vérifie aussi au niveau de ton bios, personnelement, j'ai cru pendant des mois que j'avais un probleme avec un de mes composants alors que c'était une option dans le bios qui foutait tout en l'aire (plantage direct dans les jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis pas a mes pemiers essaie de correction des multiplbes bugs

j'ai formater recemment j'ai effectuer des test de temperature ils sont ors normes mon pc reboot seul ou plante complet o bout de quelques heures! mon alim est neuve 400w ca ne viens pa de la c probleme dur depuis trop longtemps!

cela persiste! Jis egelement effectuer un gros nettoyage du pc du ventirad changmeent de pate tehermique rien a faire!!!

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...