Dj PLL Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Bonjour, je suis étudiant en informatique(analyse et programmation principalement),et je recherche un portable robuste..(avec lequel je pourrais regarder des films et jouer un peu également) . Le budget m'importe peu, cependant je cherche a ne pas dépasser(ou de peux) ma barre des 1500/1600€.. Ainsi plusieurs modèles m'interessent, et j'aimerais que vous m'éclairiez un peu si possible. ACER Aspire 1692WLMi - Pentium M 740 (1,7 Ghz) Asus V6VA20-RW PRO - Pentium-M Sonoma 760(2Ghz) TOSHIBA Satellite M60-153 - Pentium M 740 (1,73 GHz) Fujitsu Siemens Amilo M1437G-74008 Fujitsu Siemens Amilo M1437G-75009 (mon préféré..mais apparament plus en vente..) Bien sur si vous avez des portables en tete hors ceux ci et qui sont semblables, je suis preneur. Je vous remercie deja si vous pouvez m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Le Fujistu sans hesite un Centrino et une X700 = le couple gagnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beb3r Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Pas d'accord Le Fujitsu c'est mieux que le fujistu Bisard que tu dise qu'il n'est plus en vente ??? Ils sont pratiquement semblable tous les deux mais ta quand meme 40Go de hdd en plus et un processeur plus puissant... Donc au final je suis d'accord avec Squall ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 j'approuve le Squall aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj PLL Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Merci pour vos réponses, c'est vrai que le fujitsu est bien... Ce sera certainement celui que je choisirais, bien que j'ai un peu de mal a me décidé car le HP nw8240 me semble très bon également(bien qu'un peu plus cher).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fstaram Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Si tu peux prend le HP nw8240, il est mieux sur beaucoup d'aspect (gamme pro de HP est vraiment top ) même si FS est pas mal, là c'est plus le monde. Bon, il y a quand même 400 à 500 Euros d'écart en tarif étudiant, mais cela vaut vraiment le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Ouais, les Fujitsu-Siemens M1437G semblent vraiment bien. C'est une nouvelle série, ça m'étonnerait que le 75009 ne soit plus en vente. Tu as un test récent la-bas : http://www.presence-pc.com/tests/Comparati...s-15--034--357/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beb3r Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 HP Il est bien aussi mais question look ca a par l'aire top ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 HPIl est bien aussi mais question look ca a par l'aire top ca... Je l'ai et je peux te dire qu'il est superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 C'ets marrant, parceque le fujitsu est dispo dans ton lien et tu dis qu'il n'est plus dispos Sinon, le v6v est bien mais a connu des problème de surchauffe au début et est plus cher. Je pense que le fujitsu est un bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Ou alors la gamme HP pro, mais bon, on rentre dans le monde pro, et c'est pas vraiment comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj PLL Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 En effet, le fujitsu 750009 est a nouveau en vente.Peut etre qu'ils ont simplement eu une rupture(et que j'ai lu des bétises sur un forum... ). Enfin bref , je viens de voir qu'il y a un Asus sympa(et exactement le meme a la différence pres qu le disque dur est un 100Go IDE contre 120Go sata sur le fujitsu.) Aisni que me conseillez vous ? Asus A6VA-Q038H OU Fujitsu Amilo M1437G-75009 Laquelle des deux marques a les meilleures prestations d'un point de vue SAV? et fiabilité? Pour le moment je mets un peu le HP nw8240 de coté car , certes il est très bon,mais il est assez au dessus des autres niveau tarif, et peut etre a-t-il trop de puissance pour ce dont j'ai besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Le disque dur sur le Fujitsu est en 5400rpm alors que celui sur l'Asus n'est qu'à 4200rpm. L'asus est moins lourd de +/- 300g et à une meilleure autonomie que le Fujistu (un peu plus de 4h en bureautique si je me rappelle bien). L'asus possède peut-être une meilleure finition (bien que celle du Fujitsu soit bien ) Note aussi que la mémoire de la X700 est sous cadencée avec le Fujitsu, à 300 au lieu de 350. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous. D'un point de vue SAV et fiabilité je pense que ces deux marques se valent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fstaram Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Correction : la définition des deux écrans est la même 1280*800 (WXGA) niveau portabilité je prendrais l'asus (mais un gros pour le disque à 4200rpm), niveau perf et évolutivité je prendrais le FS (disque à 5400rpm et chip graphique sur carte MXM ==> possibilité d'en changer par la suite, à priori pas sur l'asus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Pour moi, le mxm est vraiment pas un point à prendre en compte pour le moment car avant que les cartes soient dispos, ben c'est pas gagné! Je pense que le choix est plus un question de feeling qu'autre chose, vu que les 2 sont quasi-identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Pour moi, le mxm est vraiment pas un point à prendre en compte pour le moment car avant que les cartes soient dispos, ben c'est pas gagné!Je pense que le choix est plus un question de feeling qu'autre chose, vu que les 2 sont quasi-identiques. Je suis d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fstaram Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 QUOTE (FilouLeHibou @ 15-09-2005 14:25:30)Pour moi, le mxm est vraiment pas un point à prendre en compte pour le moment car avant que les cartes soient dispos, ben c'est pas gagné! Je pense que le choix est plus un question de feeling qu'autre chose, vu que les 2 sont quasi-identiques. Je suis d'accord C'est sur que les cartes ne seront pas dispo dans le commerce tout de suite, mais à ce que je sache, il ne va pas changer sa carte graphique avant quoi, 2-3 ans. Je disaisça car c'est celui qui me semblait le plus à même de durer dans le temps : HD pas trop poussif et possibilité de pouvoir changer la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj PLL Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 salut, je vous remercie pour vos réponse..Je suis toujours a la quete d'un portable faisant tilt dans ma tête, et je suis tombé sur quelques autres et j'aimerais vos avis sur celui ci(si possble.. ) Acer Aspire 1694 WLMi_1024 Celui ci me semble bien et a un prix compétitf, seul défaut la marque réputée pour un SAV performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 salut, je vous remercie pour vos réponse..Je suis toujours a la quete d'un portable faisant tilt dans ma tête, et je suis tombé sur quelques autres et j'aimerais vos avis sur celui ci(si possble.. ) Acer Aspire 1694 WLMi_1024 Celui ci me semble bien et a un prix compétitf, seul défaut la marque réputée pour un SAV performant C'est un risque à prendre, en connaissance de cause... Un pc puissant et pas chere mais avec un SAV loin d'etre genial, soit un pc puissant, mais chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 C'est clair qu'Acer a des prix très compétitifs ... La garantie ne semble que d'un an ? Je trouve ça peu pour un produit de 1500€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Acer tjrs un ans, et trois via une extention ( 150€ ou 200€ suivant laquelle on prend) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Acer tjrs un ans, et trois via une extention ( 150€ ou 200€ suivant laquelle on prend) Hm vaut mieux compter 1650€ le portable quoi ... Moi perso je trouve que la garantie doit être d'au moins 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 J'ai payé 1600€ le miens il y a un ans, mais il etait au top et avec 3ans de garantie complete, mais bon, j'ai eu une belle ristourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Hm vaut mieux compter 1650€ le portable quoi ... Moi perso je trouve que la garantie doit être d'au moins 2 ans Faudrait un lkégiste dans le coin, mais il me semble que l'europe oblige les fabricants de produits électronique de 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.