Aller au contenu

Disque dur,dépasser la limite des 8.5,32 ou 137 Go


Gohu1er

Messages recommandés

J'ai deux vieux ordis, l'un ne reconnaît pas les disques durs de plus de 8.5 Go, l'autre de plus de 32. J'ai lu que cette limitation pouvait être contournée par un programme qui se charge dans les premiers secteurs du disque.

Le seul problème c'est que je ne connait que ontrack disk manager et il est payant.

J'aimerai en trouver un gratuit, et je voudrais savoir si il faut formater le disque pour installer ce "programme". Et si possible m'expliquer la manip a effectuer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certainnes carte mére, un flashage du BIOS resous ce probléme.

J'ai dit sans flashage, je me connait, ca risque de mal tourner

Par contre je ne connais aucun programme reglant ce probléme.

J'ai aussi dit qu'il en existait, j'en cherche juste un gratuit, contrairement à ontrack manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les constructeurs de disque dur te proposent généralement ce genre d'utilitaire...alors ça marche oui mais car il y a un gros mais dans l'hypothese ou tu tourne avec de la FAT32 si tu as un 137Go tu devras faire plein de partition...domage (enfin ce n'est qu'une supposition) je crois que j'ai ibm cela s'appel disk manager je n'ai plus le nom pour les autres contructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la limite des 137 c'est pas un problème car les deux disques durs incriminés font 40 et 80Go.

Donc je vais regarder sur les site officiels (j'y avais même pas pensé :D )

EDIT : deux petites questions cependant :

- Il t'avait fallu formater pour que ca marche ?

- J'ai une vieille nappe avec 40 fils, est-ce que ca a une incidence là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux cette limitation du bios ne pose pas problème. Donc si tu comptes installer un système Linux te prends pas la tête : l'essentiel c'est qu'une petite partie du disque soit reconnue pour que l'OS puisse booter ; si ce n'est pas le cas il reste comme solution de booter depuis une disquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux cette limitation du bios ne pose pas problème. Donc si tu comptes installer un système Linux te prends pas la tête : l'essentiel c'est qu'une petite partie du disque soit reconnue pour que l'OS puisse booter ; si ce n'est pas le cas il reste comme solution de booter depuis une disquette.

Je sais bien, mais mes parents (ce sont eux qui utilisent les deux vieux ordinateurs) sont pas vraiment prêt à changer d'os je pense. Là j'installe aussi linux sur un vieil imac, j'espère que ca les fera changer d'avis à l'utilisation, c'est tellement mieux (stable, pas de problèmes de réseau reconnu une fois sur deux (Me grrrr), pas de merde installées par le petit frère ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...