Loloduke Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Salut à tous ! Le week-end dernier j'ai essayé d'overclocker mon Athlon 2000+ avec l'application livrée avec ma carte mère (de marque Gigabyte,... et le logiciel "easytune" je crois)... et comme j'ai le coefficient multiplicateur du CPU bloqué, je n'ai pu jouer que sur le FSB... du coups, de (133mhz * 12,5) je suis passé à (148Mhz * 12,5) avec l'option "optimisation" d'easytune... après un reboot, je reviens sous Windows... je lance 3dMark05, et là, ze score de daube of ze score de daube, de 640pts je passe à 642pts... yo... Bon, d'accord, 3dMark fait travailler plus la CG que le CPU mais quand même !... un score de m..e... Du coups, alors que je pensais m'acheter un Sempron avant de changer de CG, je pense plutôt que je gagnerai plus à changer directement la CG plutôt que le CPU... c'est trop flagrant tellement le gain 3d niveau CPU était pourri... Donc, que cela serve d'exemple à ceux qui comme moi ont cru à la providence d'un nouveau CPU pour sauver leurs vieux Pc... mieux vaut se tourner sur plus de RAM ou sur une nouvelle CG... A bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Salut lis le TUTO pour t'aider ! Monter le FSB de 133 @ 148 j'espere ke tu a bloqué la frequence AGP/PCI sinon boum les cartes filles Moi je viens d'OC un Athlon XP 2200+@1916Mhz la ! content avec un FSB de 166/33 pour le PCI et l'AGP qui sont liés donc Mais le problème c'est que quand je monte le RATIO de 166x11.5 @ 166x12 le PC demarre mais plus l'OS Etant donné que j'avais bloqué le VCore sur la mesure de CPU-Z (c'est a dire 1.716V) je l'ai bloqué a 1.700V alors que sur la donc de la CM il est par d"faut a 1.750V ! Ce que j'ai tésté un beau p'tit 166x12@1.750V mais toujours pareil impossible de booter l'OS Etant donné que sur le site d'AMD je n'arrive pas a trouver de docs techniques je viens vers vous pour vous demander si vous connaissez la VCore d'origine des Athlon XP (et XP-M) par la meme occasion ! Merci d'avance @ vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 salut Tu as un Tbred (0.13µm) en FSB133 qui chauffe beaucoup moins que les Palomino (0.18µm). Tu as un KT400 qui gère le FSB166, mais qui n'a pas la fonction AGP lock. Tu peux essayer de OC en passant directement au FSB166 dans le bios. Le cpu passera à 2.08GHz, soit l'équivalent d'un XP2600 en fsb166. Surveille la température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.