Aller au contenu

Avis sur les PC deja montés


le_chanceux

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite acheter un nouvel ordinateur, apres avoir lu beaucoup de chose sur ce forum, je me demandais la difference entre une config deja faite comme par exemple cet ordinateur Dell et une des configurations que vous proposez dans les topics post it pour le meme prix (environ 700 euros, juste pour une UC)

En l'occurence, j'ai entendu dire que les PC deja monté n'etaient pas tres evolutifs, c'est à dire que l'on ne peut changer de carte graphique par exemple? ou qu'il faut leur renvoyer la bebete pour que ce soit eux ki la change?

autre exemple, je souhaite integrer une bonne carte wifi dans mon PC, avec ce dell, ca risque d'etre compliqué?

les ordi préfabriqués sont ils optimisé deja? (je me vois deja pleurant apres un flash de bios de carte mere raté ou autre lol)

enfin c'est juste pour avoir des avis et des conseils deja!!!

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour là : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39040.htm

Si tu veux changer quelque chose toi même, tu risques de faire sauter la garantie en ouvrant ta tour. Et pour l'évolutivité, il suffit que certains trucs ne soient pas prévus sur la carte mère ou des choses trop anciennes pour te poser quelques problèmes.

Je ne pense pas que ça risque d'être compliqué d'installer ta carte Wifi.

Pour l' "optimisé", les cartes mères de ces ordis sont généralement pas terribles.

Pas la peine de vraiment parler d'optimisation dès lors :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que dans les ordis tout montés de marque, la quasi totalité des composants (sauf le CPU en général, mais surtout la carte mère) sont très très très bridés dans les perfs et les fonctionalités. Car il faut pas croire la description que tu vois, si tu vans dans configurer l'ordi tu verras que déjà pour avoir le moins pire de tous les ordi 9100 de chez dell tu dois claquer 800 pour des performances misérables.

Franchement DELL c'est bien pour les vieux!

Si tu veux un jour trifouiller dans ton ordi, upgrader ou bien ajouter du Wifi, va chez un assembleur. Ou achète et monte les pièces toi même.

Sinon garde DELL mais tu payerais environ 30 à 40 % deplus sans problème. (Et en plus la carte mère.... beaurk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les PC montés, c'est bien si tu n'y connais rien et que tu ne bidouille pas et surtout si tu n'overclockes pas, c'est du standard de plus ou moins bonne qualité suivant les marques

certains ont des cartes mères que tu trouves dans le commerce, mais dont il manque des options, ou alors de la SDram DDR 2700 alors que la carte supporte la PC 3200, sans compter un refroidissement merdique

si tu montes ta config, tu peux choisir pièces par pièces, les éléments suivant tes besoins et ton Budget,

si tu est bien conseillé, tu obtiendras une super machine équilibrée, sinon tu auras un ""Packard Bell" like :|

aprés faut le monter, on peut t'y aider ou tu peux le faire monter par certains magasins moyennant 50 euros environ

ensuite il te faut installer un système d'exploitation Windows (payant) ou Linux

mais une fois que tu t'es lancé, tu dois aller au bout

aprés, tu n'achéteras plus de PC déjà monté sauf un portable

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A montpellier par exemple, tous les assembleurs vendent des pc pré-montés,càd qu'ils ont montés eux même. Tu peux modifier les pièces à ton goût, mais en gros le montage est offert et tu as une garantie 1 an.

Tu peux aussi leur dire d'installer windows si tu leur file un cd officiel ou si tu en achete 1 en oem chez eux (version vendue uniquement avec l'achat d'un nouveau pc).

L'intérêt est que ce sont des configs stable (ils ne vont pas monter des configs instable car c'est eux qui vont se retaper les retours), avec des petits prix. De plus, les vendeurs s'y connaissent un peu plus que les vendeurs de carrefour et peuvent te conseiller une config selon tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, super, merci pour le lien je vais regarder cela plus en detail.

J'ai deja regardé les exemples de PC des post it, mais si vous voulez m'aider, je vous donne mes criteres :

1) un pc qui dure dans le temps, cad une carte mere evolutive, du peu que je connaisse, un port PCI-express pour la carte graph, et o niveau de la ram alors la je ne connais pas bien les criteres pour le futur... Pour le proc, bah ca se change en meme temps que la carte mere donctant que le chipset est compatible au depard c bon je suppose.

2) Je pense pour la carte graphique à une nvidia6600Gt qui me semble un tres rapport qualité prix, en effet je joue de temps en temps et il me faut donc qqchose de performant dessus, idem avec les films

3) pour la ram la si on peut m'aider (DDR2? en dual, +cher?)

4)carte reseau, si elle fait wifi, bleutooth etc, c'est un plus et un bon investissement je pense. carte son je pense pouvoir m'en passer, j'ai en effet juste un 2.0 altec lansing

5) les disk durs, j'ai un externe de 200Go(enfin186 plus precisement) deja, apres cette annee, je vais me mettre à linux tout en gardant windows, vaut il mieux creer des partitions, acheter plusieurs disques(un linux, un windows un swap), sachant ke je n'ai pas besoin de beacoup de memoire, je ne telecharge pas et ait tendance à stocker sur des dvd ou cd mes infos importantes...

6) mon dernier PC est une pourriture et passer sont temps à planter à cause du hardware, notament à cause du ventilo du proc qui fait mal sont boulot ou des defaillance logicielles du materiel video(soit disant), bref je pense cette fois vouloir du materiel qui donnera assez de Watt pour toujours quelque soit ce que je branche dessus, un systeme de refroidissement qui fonctionne (je priviligie plus la performance au bruit, mais si on peut avoir les 2 sans claker une fortune, car on m'a parlé du watercooling mais ca a l'air assez cher)

efin bref ce sont des criteres plus ou moins normaux, apres des prises USB2 et c'est tout je pense, je suis pas vraiment un connaisseur alors si vous avez des idees je suis preneur :byebye:

thank u

et j'habite paris donc chinoix pas cher pas de prob pour moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...