Aller au contenu

Probleme connection modem 56k


trash54

Messages recommandés

bonjour

voila mon probleme

suite a ja ne sais pas trop quoi (un virus ou autre petit malware je pense) mon modem 56k ne trouve plus la tonalité

je m explique : quand j essaye une connexion internet j'entant le petit clic du modem qui decroche puis plus rien et j ai comme message derreur qu il n y a pas de tonalité (oui j ai verifié la prise et le cable en branchant dessus un telephone fixe qui fonctionne :eeek2: ) si suite a l erreur je veux aller voir l etat du modem j ai comme reponse que le port est deja utilisé (j ai essayer d envoyer un fax ca donne la meme chose)

apres 2 jours de ;);) */--**/ (je censure) j ai reinstaller completement l ordi (flash bios, format reinstal win98 et linux) toujours pariel

pensant que c etait le modem qui etait HS j en ai acheté un joli tout neuf et meme chose et la ce coup si je seche

si mes souvenir sont bon l on pouvait sur certaine carte bloquer par bios la connection par modem et je pense que c ca quelqu un s aurais comment me debloquer

merci par avance

Trash54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

en effet j ai oublier quelques precisions

modem en PCI

- l ancien c un aztech

- le news c un sitecom

niveau PCI vu tout les essais que j ai fait j ai changé plusieur fois de port PCI (je me suis dit peut etre que c le port PCI qui merde) mais le probleme persiste

pour le volume du modem il est a fond : mais aucun bruit a part le petit declic lorsque le modem "decroche"

sous windows, soit l un ou l autre modem sont reconnu a merveille par celui ci et ils sont configuré impec

sous linux, l utilitaire scanmodem les reconnait aussi, l instal fonctionne impec aussi

le prob quand je veux me connecté (internet, fax, numeroteur) toujours la meme reponse pas de tonalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que le défaut soit présent sous Windows et Linux, je pense que nous pouvons écarter un problème sur la config du modem (option régionale désactivée, contrôle du flux....etc), la connectique, tu l'as testée, ces modems possédent-ils des prises entrée et sortie pour la ligne ? oui ? une erreur est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau connectique sur l ancien modem qu une seul prise (entré) sur le nouveau deux prises mais que ce soit sur l une ou sur l autre idem ,

niveau connectique pci actuellement le modem est sur le port pci qui etait occupé par la carte son et la carte son sur celui du modem (la carte son fonctionne sur les deux ports)

ben dans le bios les prise serie ne sont en automatique comme elles l etaient deja avant le prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai il ne restait plus que la carte video (c un minimum) et le modem ben toujours la meme chose

d apres un ami ca serait peut etre un virus bios ou un truc du genre qui bloquerais la connection via modem (c etait fait pour que dans les entreprise les employés ne puisent se connecter a internet en branchant le tel fixe sans retirer la carte, gain de temps)

quelqu un connaitrait il se truc et comment si ce ca le retirer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux commencer par faire un clear cmos, en ôtant la pile de la CM pendant une dizaine de secondes et la replacer ensuite, en prenant soin de débrancher l'alim du bôitier, ou tout bonnement en chargeant le dernier bios sorti pour ta CM....

j'ai du mal à croire à cette histoire de malware.....je pense plutôt à une défaillance de la carte mère sur le bus PCI, l'idéal serait de tester ces modem sur une autre CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tes protocoles tcp/ip, ppp sont bien installés? est ce que ton modem est bien selectionné dans la liste de la carte reseau distante, est ce que tu a un prefixe au niveau de la composition du numero de telephone? si tu est sous xp, crée une connexion avec un modem d'acces a distance, sinon je sais pas moi, appele la hotline de ton FAI, ils vont rigoler avec ce genre de problemes, ca rend toujours dingue :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...