Aller au contenu

Choix carte graphique


xander666

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte changer de config. et pour la carte graphique, j'hésite entre 3/4 cartes:

- la geforce 6800 / 256 Mo de chez asus

- la x800 / 256 Mo tjrs de chez asus

- la x800gt / 256 Mo de chez His (avec IceQ)

ou éventuellement une geforce 6600 gt (dans ce cas, est-il judicieux de prendre une 256 Mo ?) :D:roll:

L'heureuse élue sera associée à une CM Asus A8N-E et un Athlon 64 3200.

Merci de vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien du test et vos avis !! :craint:

Il est clair que la x800gt semble etre un bon choix, mais meilleur que la 6800 ??

J'hésite toujours et je dois dire je comprends pas tout.....

Big Dragon, tu me dis que la x800gt est mieux que la 6800, je veux bien te croire (surtout que celle de chez His a l air vraiment sympa !!!), mais au niveau de specifications la 6800 apparait meilleure : 12 pipes / 5 vertex et supporte le shader 3.0 alors que la x800 gt, c 8 pipes / 4 vertex et seulement shader 2.0.

On pourrait dire que la 6800 est plus vieille, mais le x800gt n'est qu'une version bridee du x800 qui a quasi le meme age..... :craint::pleure::pleure:

Y font chier Ati et Nvidia avec leurs gammes a ralonge......

Enfin, si qq un a un autre avis a me donner je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ce que je veux, c'est pouvoir jouer correctement (j'ai un tft 19", alors en 1280*1024) aux jeux recents pdt 2 ans, c'est tout.

Alors si le fait d avoir une 6800 ne m apporte rien de plus que la x800 gt de ce cote la (sachant qu avec le IceQ, j aurai le silence et une temperature siberienne !! comme tu l as dit), bah je suis d accord avec toi, je prefere garder mes 40 € :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, j ai une Geforce4 Ti4200 qui permet encore de jouer pas trop mal (pas a ts les jeux ) apres plus de 2 ans et demi de loyaux services !!

Par contre, je viens de retomber sur une news interessante qui concerne une x800 gto qui doit sortir dans les prochains jours avec des specs interessantes (equivalentes a une 6800) et elle est referencee sur le site de His !! :modoreussi:

Si qq un a des infos, surtout concernant le prix, je suis preneur !

Quoi qu il arrive je crois que mon choix se fera entre les His x800 gt et gto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X800GTO 256Mo: 400/980Mhz, 256Mo GDDR3, 12 pixel pipelines, 6 vertex pipelines, bus mémoire 256bits.

X800GTO 128MO: 400/700Mhz, 128Mo DDR1, 12 pixel pipelines, 6 vertex pipelines, bus mémoire 256bits.

...le tout à bas prix. J'ai vu une Sapphire X800GTO 256Mo à 219€ sur 3Dchips-fr.com.

Bref ça semble très alléchant. :D

------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne la X800GT vs 6800 "simple"....la 6800 est en moyenne 10% plus performante que le X800GT.

Un petit test de la X800GT comparait, entre autre, à une 6800. --> ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci UltrA pour les précisions et le test qui me prouve bien que la 6800 est plus rapide que la x800 gt (ce qui ne simplifie pas ma décision :cartonjaune: ).

Je vais laisser un peu reposer mon esprit (il s'échauffe vite) et attendre des tests du x800 gto (officiellement annoncé sur clubic). Vu son descriptif, il devrait etre proche voire supérieur au 6800.

Le seul bémol est qu'il ne supporte pas le shader 3.0..... et je n'ai aucune idée si c'est grave pour les jeux a venir.....

C'est bien la dernière réponse que j'aimerais trouver !!!

En tout cas, une His x800 gto IceQ, ça devrait être vraiment pas mal. J'espère qu'elle mettra pas des semaines à arriver en Suisse (eh oui j habite là bas) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le choi de carte graphique c'est chiatique ca evolut tous le temps (environ tous les 6 mois)

il y a cela qui alere d'etre bien : power color X800GT avec watercooling integrer

pour l'instant pour cette carte je ne sait pas si il y as un test sur le net

@+

arf power color pas bonne réputation soit ca tient soit ca claque mais ya trop de retour sav en tout cas sur les 9800 et 9600 pit etre ca va mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer:  Maintenant que j y vois plus clair dans toutes ces gammes (je vais essayer d attendre l arrivee des GTO en magasin),

je voudrais juste savoir si quelqu un sait si le fait que les Ati ne supportent pas le shader 3.0 risque de poser des problemes a l avenir.

  :craint:

La seule technologie des PS3.0 qui pourrait limiter les X800....c'est le dynamic branching.

Mais cette technologie est si mal implantée dans l'archi des 6800 que personne n’ose l'utiliser. Seul les Geforce7 et les séries R520 auront la puissance nécessaire.

La Réponse --> NON.

Le non support du DST pourrait a rigueur légèrement brider les X800...mais pour le savoir il faudra attendre les jeux pleinement compatible avec cette technologie. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...