Aller au contenu

URGENT disque dur


micmachetto

Messages recommandés

Salut,

Les trucs auquels il faut que tu fasse attention :

- bien prendre un disque ATA - IDE (les deux veulent dire la même chose) et pas un SATA.

- que le disque soit en 7200 tours par minute (on trouve encore des 5400tpm :transpi: ) Edit : en 160Go en fait y en a pas.

Et tu fais bien de ne pas regarder chez Dell, c'est deux fois plus cher qu'ailleurs (exemple : le raptor déguisé 10000tpm 74 Go = 300 € :byebye: )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un PC que l'on m'a donne, pour debuter il me semble pas mal, mais celui qui me l'a donne, a prefere recuperer son DD.

Alors je ne sais meme pas comment ca marche, j'ai pas tout compris non plus l'histoire de fdisk, ntfs, fat 32....?

quant aux reglages des cavaliers, on me parle de standard sinon de fonctionnement en 32GB...?

Master Slave ou cable select....?

c'est vraiment la cata en ce qui concerne mes connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros quand t'as des périphérique IDE ça se branche comme ca:

-si t'as un seul périphérique sur une nappe (le cable part de la carte mère et va directement sur ton disque dur sans continuer), le jumper sur le disque doit être en SINGLE (ou MASTER s'il n'y a pas)

-si t'as 2 périphériques, celui tout au bout de la nappe se met en MASTER et celui au milieu en SLAVE (esclave).

Autre remarque: si tu comptes installer le système d'exploitation dessus (windows ..), il te sera tout simplement impossible d'alouer une partition suppérieur à 160Go, windows le gérant que depuis le service pack 1. Ensuite tu peux toujours te refaire une partition supplémentaire dans le gestionnaire de disques sous windows une foi le SP1 installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...