MmoulinexX Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Bonjour. Je me pose une question sur cette carte mère. Elle et la seule sur prix du net à proposer du Serial ATA II avec un chipset NForce 4-4X. Je pensais que ce chipset ne gérait pas le SATA II. Qu'en est-il réellement ? http://www.prixdunet.com/details/EliteGroup_NFORCE4A939/ En fait ce n'est pas trop le taux de transfert du SATA II qui m'intéresse, mais plutot le NCQ. Est-ce que le NForce 4-4X le prend en charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moks Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 d'après le site de nvidia : nforce4 Ultra, nforce4 SLI, nforce4 SLI x16 prennent en charge le SATA II Par ailleurs je suis allé voir sur la description de la carte mère chez Grosbill, il est indiqué SATA II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Ben oui mais justement le chipset est un vulgaire NForce4 ni ultra ni SLI. Bizarre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Oui c'est bizarre par contre sur le site du constructeur on voit Serial ATA 150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Je préfère me fier aux données constructeurs... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Je préfère me fier aux données constructeurs... Merci +1, ils disent par là que la carte accèpte le SATA II, mais elle ne le gère que comme du SATA I. Comme en informatique tout est souvent "backward compatible", c'est le cas avec l'USB 2.0 sur un port USB 1.1, ça fonctionne, mais à du 1.1. Donc ---> Marketting quand tu nous tiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.