Aller au contenu

[LOGICIEL] Exécution d'un programme à la fermeture de windows.


Dagnan

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que windows exécute un fichier bat par exemple à sa fermeture, automatiquement.

Et si c'est possible, est-ce qu'avec un fichier bat on peut renommer des fichiers ?

Mon idée c'est de renommer l'image utilisée comme arrière plan sur le bureau pour en changer, sans utiliser de programme spécifique qui bouffe de la mémoire pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans utiliser de programme spécifique qui bouffe de la mémoire pour rien.

ça doit pas bouffer grand chose ^_^

Enfin bon, le seul truc que je vois, c'est le planificateur de tâche.. mais je m'en suis servi qu'une fois y'a longtemps, je sais pas si on peut executer une action au moment de l'arrêt du pc... enfin regarde quoi, parce que j'ai la flemme ^_^

<Edit: Heuuuuuuuuuu........... après avoir reflechi 10sec, j'ai une idée ^_^ pourquoi................... tu changerai pas le wallpaper au demarrage de windows ? ^_^ >

<Edit2: ahhhhemmm.. après 10 autres secondes de reflexion intense, je viens de trouver que le fond du sujet, c'est surtout le fichier bat :toutafaitdaccord: Je vais voir ce que je peux trouver, parce que les scripts dos, c'est pas très avancé o_O>

<Edit3: Le mieux serait un script en vbscript ou jscript... il faut une variable incrémentée à chaque demarrage, et je doute fortement que ce soit possible avec les commandes ms-dos o_O>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment se faire chier pr rien est une question que tu as dû oublier de te poser !

j'sais pas où t'as vu que les softs de changement de wall paper bouffaient de la mem, j'en utilise un (webshot je crois que ça s'appelle) et ça bouffe trop rien comme soft...

ou alors t'as encore 16 Mo de RAM dans ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment se faire chier pr rien est une question que tu as dû oublier de te poser !

j'sais pas où t'as vu que les softs de changement de wall paper bouffaient de la mem, j'en utilise un (webshot je crois que ça s'appelle) et ça bouffe trop rien comme soft...

ou alors t'as encore 16 Mo de RAM dans ton pc ?

256 Mo PC 2100 (vais apsser à 512 pc 2700 d'ici quelques semaines NORMALEMENT).

Et pour le soft, je faisais référence à RandomImage, un soft français & gratuit. Ca date un peu mais il me semble qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup le choix.

T'en connais d'autres à part webshot (et des freewares) ?

  • Merci Meyaline :yes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...