Aller au contenu

probleme stabilité a8n sli premium amd 64 3200

SeriousMan

Messages recommandés

Bonjour.

Voila j' ai un petit soucis pour un overclock.

déjà la base de ma config :

- asus a8n sli premium

- amd athlon 64 3200 venice 939 512ko

- 4x 512 mo ddr corsair twinx xl xms 2.2.2.5 en dual ( 2 kits 1 go) les deux en rev 1.2

- 2x 7800 gtx asus en sli

- 2x raptor 74 go en raid0

- os multi boot xp pro 32 et 64 bits

- alim antec neopower 480w

- audigy 2zs

Bon je vous detaille pas le reste (juste qu il consomme avec 4 durs et 2 lecteurs mais l alim tient bon).

Donc voila je voudrais overclocker mon pross ( genre fsb 250 mhz) mais dès que je l augmente le pc se fige pourtant je rajoute 10mhz au fsb et que ce soit sous windows ( via nvutility ) ou dans le bios.

Meme avec AI Nos ça se fige au bout de 10 min alors je réaugmente les timing des ram en 2,5.3.3.6 et ça ne change rien (ps ma ram est ventilée) je ne comprend pas surtout que j ai vu des mecs mettre 300 mhz de fsb sans toucher au Vcore.

Donc si vous avez une idée ou une solution je suis preneur :mdr2:

@ plus

un 3200+ avec le reste de ta config, il afit un peu tache :chinois:

bon plus sérieusement, tes tensions, tu les as vérifié ? (car tu nous dis qu'elle tient bon, mais tu en est sur ??? (car 2 6800GT, 4 DD....). Bref assure toi vraimpent que les tensions soient bonnes.

Ensuite, as-tu mis l'AGP/PCI lock ?

Et as-tu diminué ton multiplicateur HT ?

bah pour ocle fsb de 10 mhz je vois pas a quoi servirait de mofdifier le ht (seulement 5%)mais pour les tension je peux debrancher 2 hdd si il faut ça fait la meme chose.

(ps mon alim est double rail donc en théorie pas de soucis pour le proco).

Sinon le refroidissement est fait par un xp190cu avec artic silver 5 donc la aussi pas de prob.

Franchement je vois pas ce qui peut clocher.

Ps j ai rendu hier soir la deuxieme 7800gtx donc ce soir j essaie avec 2 hdd 1 cg et je ferai des tests avec différent reglages.

Sinon le nvutility sous xp est bien ou pas pour faire des réglages directements dans windows?

Sinon(je suis plus tres sur) a partir de 3 barettes de ram le NF4 ne gere pas plus que 200mhz de fsb(166mhz pour le NF3 250).

Ce n'est pas une histoire de chipset mais de core processeur (le contrôleur mémoire de l'A64 se situ directement dans le CPU et non dans le chipset :mdr: ).

Normalement se type de problème et résolu sur le core Venice. Il gère sans problème 4 barrettes à 300Mhz.

Par contre il faut souvent passer en mode 2T pour stabiliser le système. Comme pratiquement toutes les CM sont paramétré d'origine en mode 1T.....ça peu être ça qui fait planter le système.

....à tester. ;)

--> SeriousMan

A tu installé le dernier bios pour ta carte mère ?

Baisse l'HTT sur 4 voir 3 si tu dépasse 250FSB :pleure:

ENsuite c'est possbielq ue tu soit tomber sur un step de merde et que tu ne puisse pas monter bien haut sans tocuher au vcore :pleure:

Mais commence par mettre ton HTT sur x3

Ensuite tu fais les réglage via BIOS

Passe ta ram en 2.5-3-3-7 car en 2-2-2-5 elle va pas monter bien haut :pleure:

Puis tu monte ton FSB a 210Mhz tu boot sous windows et tu fais des petits test style SuperPI 36M sa sera déjà sa de fais.

Puis tu continue de monter de 10Mhz en 10 jusqu'à 250Mhz, la tu passe l'HTT sur x3 et tu passe un test d'OCCT. Si tu as eu des problème (style pas de boot avant sa) met le coeff sur x9 et réésaye, si sa boot toujours pas c'est qu'il faut désynchro ta ram, si sa boot sa vient du vcore donc donne lui un peu de vcore en plus style 0.25V en plus :D

Si sa passe toujours tu continue et tu fais des OCCT pour tester la stabilité.

Ensuite ben tu continue et tu demande si tu as des problèmes :D

Ce n'est pas une histoire de chipset mais de core processeur (le contrôleur mémoire de l'A64 se situ directement dans le CPU et non dans le chipset ;) ).

Normalement se type de problème et résolu sur le core Venice. Il gère sans problème 4 barrettes à 300Mhz.

Par contre il faut souvent passer en mode 2T pour stabiliser le système. Comme pratiquement toutes les CM sont paramétré d'origine en mode 1T.....ça peu être ça qui fait planter le système.

....à tester. :D

--> SeriousMan

A tu installé le dernier bios pour ta carte mère ?

merci :chinois:

je me fait vieux faut croire :francais:

:-D

Bon bah hier j ai preter 1 go de ram a mon voisin car il a des soucis de pc (meme config que moi).

Du coup j ai pas fait les test car j prefere avoir la config complete (mes 2 go de ram) pour les tests ( car surtout avec la ram en plus ou en moins ça peut tout changer).

Sinon ma cm gere les 4 barettes en fsb 200 (plus oc apres) car le modele est la Premium (j ai eu la deluxe avant et j avais lu qu avec 4 barette le fsb bloquait à 166 du coup vu que j allais racheter 2x 512 j ai direct changer pour une premium).J essaierai ptetre ce soir avec 2 barettes quand meme avec le coup 1T/2T et de baisser le ht et de mettre en 2,5.3.3.6

ça me rappelle mon barton 3200 qui voulait pas s' oc malgrés un WC à temperature de l eau constante a 8°

Si sa me soule trop je prevois de prendre un x2 4400 mais bon on va attendre un peu vu le prix :transpi:

Au fait merci pour vos reponses ;)

@ suivre

bon bah j ai réussi un bel overclock je peux dire mais je vais essayer d aller encore plus loin ...

alors les resultats :

fsb 275mhz en synchro avec la ram en cas 3 5 5 10 (il me semble) avec le coef ht à 4x (soit une frequence ht de 1100 mhz) et la 7800 gtx aussi o/c à 510/1476 (au lieu de 430/1200 mais avec un nvsilencer5 rev 2 + artic silver 5 partout).

oc1.1.jpg

oc1.2.jpg

oc1.3.jpg

Et je compte pas m arreter la !!!

Ce week end je met les autres barrettes (les mes corsairs xms twins xl) pour arriver à 2go en synchro et surtout je met la deuxieme 7800 gtx pour le sli.

PS l ancien score 8513 c est avec la carte graphique à 500/1350.

@ suivre

oups une petite erreur la carphique pour faire 8829 pts était à 510/1376 et pas 1476 sinon ce week je vais essayer fsb 600 en augmemntant le Vcore et le Ram core.

Sinon pourriez vous me dire quelles sont les tensions BY SPD des Vcore , ram core et aussi HT core car si je le pousse encore j aimerais garder un ht à 4x (4x300= 1200 contre 3x300=900 bof)

Sinon remarquez que les température sont nikel.

Ps le pross de la carte est en butée à 510mhz pour l oc et la ram à 1376 c est pas le max mais vers la fin de la troisieme cinématique 3d de 3dmarks (la derniere qui utilise la cg) il commence tout juste à y avoir des artefacts donc je pense que pour moi j ai attend ses limites.

bah en fait au debut aussi je galérais car quand tu change la ram sa annule le pross/cg mais en fait au tout début je reglais le pross/ coef pross/ frequence pcie...

puis apres tu vas dans dram je sais pas quoi et tu choisis les frequences parmi la liste (400/433/466/500/533/550/600)et n oublis pas de modifier le ht dans la page juste avant.

Si tu arrives pas tu m enverra un mp mais tu me previendra que tu m en as envoyé un.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...