darkeagle10 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Salut tout le monde ! J'aimerais me faire un petit home cinema dans ma chambre et j'essaie de trouver une solution pour l'affichage. Lorsque je vois les prix des ecran lcd 16/9 a grande diagonale, je suis désespéré ! C'est pour cela que je me tourne vers la solution suivante : un video projecteur. Hormis les differences techniques, que pensez vous du rapport qualité prix entre les ecrans et les video-projecteurs, pour un resultat +/- similaire ??? J'ai un budget reduit (de 700 a 800 €) et voici mes criteres : - l'ecran doit etre 16/9 - il doit pouvoir se brancher sur DVI - je ne recherche pas un ecran geant, il doit mesurer 1m20 +/-, pas plus - la precision (resolution) doit etre du 800*600, voire plus si possible - si possible (si projecteur), ne pas emettre un bruit trop important ... - avoir des couleurs correctes (pour le prix), enfin en bref une qualité correcte d'affichage. et je ne sais pas tres bien, si c'est un video projecteur, ou le mettre dans ma chambre, si je le met sur un plan au dessus de mon lit, ca fera +/- 4 a 5 metres de distance par rapport a l'ecran, par contre si je le met au pied de mon lit, ca fera 2 metre grd maximum... je suppose que le plus loin est le mieux, mais si le projecteur est au dessus de mon lit, il ne sera pas au milieu de l'ecran, mais sur un plan superieur, cela peut il poser un probleme ??? Enfin merci bcp d'avance a tout le monde pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Avant de foncer pour un video projecteur, je t'invite à réfléchir sur quelques détails. Pour fonctionner, le projo a une ampoule comme source lumineuse. Et comme toutes les ampoules, parfois, ça claque, et il faut remplacer. Renseigne toi sur son prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkeagle10 Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 effectivement les prix des ampoules sont assez cher, que penses tu des produits en occasion dans ce cas ? (je veux dire projecteurs d'occasion) Et est ce que a 700€ on est quand meme satisfait ou vaut il mieux vraiment economiser et s'en acheter un a 1200 € +/- ??? merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 projo occase = ampoule déjà (beaucoup) servi --> bientôt acheter une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Dites, faudrait pas placer ce topic dans "Conseil d'achat" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 et je déplace dans conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefftek7 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 si tu as vraiment un petit budget et que tu as du temps et un peu bricoleur une seule solution!! ;p www.allinbox.com le mien pour 500 euros comparatif qualite dune projo de marque 2500 euros env/home made pero je trouve le home made bcoup plus net (ce n est pa le mien mais j ai pris quasiment les memes composants ;p) partenaire de allinbox ; izzotek (lien sur le site qui vend tout les composant necessaires dont des lcd 7p 16/9 reso 1024 * 768 parfait pour ce projet voir ici le projet du gars entretient coute 30 euros pour changer la lampe au lieu de 500 euros pour les projo du commerce evidement c est plus imposant mais possibilite avec un lcd de 7 p de faire un boitier assez petit cf les nombreux projets dans la partie allinbox il faut etre motive c est pa tres compliqué voila j espere que ca va te motiver ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micha Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 héhé, moi j'ai mit 100 euros de plus pour un BenQ contraste 1600 Lumens 2000:1 ultra léger, et j'en suis trop content BenQ DLP Par contre pour le DVI je vois pas ce que tu veux en faire exactement oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.