charliem Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 bonjour, je suis etudiant en architecture et je dois acheter un portable. mon budget est de moin de 1100 euro. j'utilise autocad et sketchup, programme de 3D j'hesiste entre: un acer avec sempron 3000 512 de ram et une ati mobility radeon X700 avec 128mb de ddr un Acer Aspire 1673WLMi - P4 HT 3.2 GHz 512 Mo 80 Go 15.4" TFT DVD(+/-)RW DL Wi-Fi G WXPH avec ati mobility radeon 9700 64mb Acer Aspire 5012WLMi - AMD Athlon 64 3000+ 512 Mo 80 Go 15.4" TFT DVD(+/-)RW DL Wi-Fi G WXPH avec ati mobility radeon X700 64mb ou un toshiba Intel® Pentium® M 725 (1.6Ghz), Microsoft® Windows® XP Edition Familiale, 128MB VRAM partagé, 15.4" WXGA TFT, Ram 1024Mo (2x512), HDD 80Go, Lecteur Graveur DVD-Dual, Litio, Wireless 802.11g tout cela sachant que l'autonomie n'est pas primordial... merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 le toshiba car Pentium M et 1024 de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Le toshiba sans hesiter Je deplace en Section logiciel SQuall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliem Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 oui mais le toshiba a une carte graphique intergré... pour la trois d ces pas top non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Oui, mais un portable a base de P4 c'est lourd, ca chauffe beaucoup, et ca a une automie tres reduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 oui mais le toshiba a une carte graphique intergré... pour la trois d ces pas top non?si tu ne joues pas avec tu t'en fous et les autres ce n'est que 64 Mo si tu ne joues pas avec tu t'en fous et les autres ce n'est que 64 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliem Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 je joue pas ave mais je croi que j'en ai besoin de la carte graphique pour le programme de 3D qui utilise l'open gl....??? sinon que sa chauffe que se soit lourd et que se soit pas autonome je m'en fou vu qu'il restera brancher sur le secteur et poser sur mon bureau... merci de vos réponse si rapide ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 LE sempron alors c'est quoi ton budget ca sera plus simple, et les usages precis que tu vas en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliem Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 alors budjet 1100 euro maximum, usage dessin en 2D avec programme d'archi auto cad, faire des maquette en trois dimension de mes projet avec programme de 3D style 3D studio max mais bcp moin lourd... il utilise l'opengl et aussi a partir de c'est 3D faire des video ce qui demande bcp de temps et de calcul a l'ordi. voila ces tt merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 je joue pas ave mais je croi que j'en ai besoin de la carte graphique pour le programme de 3D qui utilise l'open gl....???sinon que sa chauffe que se soit lourd et que se soit pas autonome je m'en fou vu qu'il restera brancher sur le secteur et poser sur mon bureau... merci de vos réponse si rapide ;-) Le problème, et parfois qualité, du P4 est qu'en cas de surchauffe, il lance la fonction thermal throttling qui va ralentir le cpu pour moins le chauffer et tu te retrouves avec la moitié d'un P4. Si tu as 1100€, alors sans hésiter le toshiba. Si tu en trouves les turion MT ne sont pas mal non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliem Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 j'ai un pIII 900 avec geforce 2 et 128 mb ram... je veux un ordi portable un peu plus puissant. vs me conseillé le toshiba avec 1GO de ram et une carte graphique intergrer qu'on ma dit désastreuse pour la 3D... ne vaut t'il pas mieu prendre un pc avec une carte graphique 64mb style ATI M X700 et 512 mbram quitte a en rajouter 512 dans un an...? merci encore de vos réponse ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 sinon t'as ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 sinon t'as ça aussi Il combine les avantages du centrino et la puissance de laX700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliem Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 genial!!!! fujitsu siemens ces bon en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 C'est des produit de qualite en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliem Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 maleureusement habitent en belgique je ne sais pas avoir le toshiba... pas possible :-( par contre j'ai vu une promo d'un amilo 1630: amd athlon 3200+ 512 mo ram ati radeon 9700 128mb dédié hdd: 60 Go tft 15.4 p PRIX: 999 euro si je rajouter a sa un hdd externe plus rapide ou de la ram... bien pas bien??? rappel pc portable destiné a rester sur une table a l'ecole ou sur mon bureau... et moyen financier tres limité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliem Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 sorry ces pas le toshiba que je sais pas avoir mais le fujitsu siemens... et celui a 999 euro ces aussi un fujitsu siemens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Tu ne sais pas avoir de Fujistu en Belgique?? Tu as regarder ou ? SInon, tu peux peut etre essayer de te faire un pc sur mesure sur www.shscomputer.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliem Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 jdois avoir un fournisseur en belgique... celui a 999 c'est pas bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 C'est un athlon quoi, pas super autome quoi Pour un peu plus cher, celui de big dragon est vraiment bcp mieux, et beaucoup plus puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliem Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 oui je suis entierement daccord je veux celui de big dragon mais pas possible... snif snif beaucoup plus puissant tu es sur???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Une X700 et un P-M le couple rever pour un vrai portable La X700 a default plus d'unité de traitement qu'une R9700/X600 Par contre je ne sais pas si tu sais, mais Surcouf livre gratuitement chez nous en belgique (enfin faut verifier mais j'en suis presque sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.