Aller au contenu

[XP] Lancement XP impossible

minodemars

Messages recommandés

Sorry , mais y rien qui deconne ds le bios, lasequence de bootje viens de la voir....et les periphérique IDE sont tous activé ainsi que SATA

Par contre pour le demarrage, c juste une priorité d'un disque dur à l'autre qui est proposé...j'ai uniquement ça ds mon bios en choix de priorité des mes hdd...sinon lafonction raid est activé mais aucun peripherique de selectionné donc je pense rien à voir....

Pour les parametre IDE, tous les periphs sont activé par contre ( pour info bios A8N SLI Premium de base)

screenshot0161uy.png

il faut bien sur que tu mettes seulement ton disque SATA raptor :yes:

ce qui, de toutes evidence, n'est pas le cas :p

edit:

je connais pas ta carte mere, mais il est possible que tu ne voye pas, dans "hard disk drives", directement ton raptor :fou:

tu risque plutot de voir le connecteur qui contient ton raptor, c'est à dire:

-RAID ou SATA ou SCSI ou PROMISE

à toi de chercher MAIS SURTOUT PAS TON DISQUE IDE !!! comme c'est le cas actuellement

je crois que tu as mal saisi, j'ai jamais parlé d'IDE !, mon hdd qui me faisait chier est un SATA aussi.

Sinon par rapport à la photot, en N° 1 il y a bien le RAPTOR...

D'ailleur va faloir que je le formate car après l'install de tous mes drivers et programme, le pack de theme windows vista inspirat ma fait merdé xp et du coups il ne veux plus rien lancer comme application, j'ai eu un message d'erreure comme quoi certaint fichiers du systeme avait était modoifiés et que ça risquait de faire planter le systeme > et c ce qui se passe...donc réinstall propre de tout ( fait chier, je vais perdre encore 3 heurs :(

je crois que tu as mal saisi, j'ai jamais parlé d'IDE !, mon hdd qui me faisait chier est un SATA aussi.

Sinon par rapport à la photot, en N° 1 il y a bien le RAPTOR...

D'ailleur va faloir que je le formate car après l'install de tous mes drivers et programme, le pack de theme windows vista inspirat ma fait merdé xp et du coups il ne veux plus rien lancer comme application, j'ai eu un message d'erreure comme quoi certaint fichiers du systeme avait était modoifiés et que ça risquait de faire planter le systeme > et c ce qui se passe...donc réinstall propre de tout ( fait chier, je vais perdre encore 3 heurs :(

:chinois: bon là c'est le bordel ! et si tu eclaircissait la situation :francais:

ta config ???

-qu'est ce que tu as comme disque dur ??? SATA, IDE, capacité, y a quoi dessus !

-où ils sont branchés

:D

Pour infi donc, j'ai 3 hdd en SATA :

- 1 raptor 74 go ( systeme )

- 1 maxtor 160 go ( ancien systeme formaté, now pour stockage )

- 1 seagate 120 go ( stockage )

branchés sur les port sata1-sata2 et sata 3 de la mobo..

j'ai remarqu" un truc, en bbotant sur le cd d'xp et quand on arrive à la detection des hdd, le maxtor n'a plus ses 8 mo de cache habituels marqués en espace non partitionnée....c normal ça ?

Merci encore ...

:keskidit:

c'est pas les 8 mo de cache d'un disque que tu vois :mdr2:

c'est la partition principale qui entoure une partition logique :francais:

bon je sais pas comment tu fait ton install d'xp, mais deja au partitionnement, ça deconne :transpi:

à tout les coups que tu a créé une partition autrement qu'avec le CD d'XP lors de l'install :-D

à lire est à suivre à la lettre:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm

et surtout, fait bien "S" pour supprimer tout ce qu'il y a sur ton raptor :ouioui:

et si tu veux créer une partition plus petite que pour windows, c'est marqué dans le tuto

:byebye:

toi non plus tu ne m'as pas compris :byebye:

relis moi:

:keskidit:

c'est pas les 8 mo de cache d'un disque que tu vois :ouioui:

c'est la partition principale qui entoure une partition logique  :francais:

tu ne verras jamais le cache d'un disque dur avec le cd d'XP ! :mdr2:

bon alors en resumé, c'est quoi le probleme maintenant, j'sais plus où on en est :transpi:

-tu as bien supprimé, à partir du CD d'XP, la partition du raptor en faisant "S" ..... ???

:eeek2:

:transpi: !!!!!!! pas obligatoirement, ça depend du type de formatage :transpi::sm:

Partitions principales

Une partition principale peut contenir un système d'exploitation, ainsi qu'un nombre illimité de fichiers de données (par exemple, des programmes, des fichiers utilisateur, etc.). Avant d'installer un système d'exploitation, la partition principale doit être formatée logiquement avec un système de fichiers compatible avec le système d'exploitation.

Si le disque dur contient plusieurs partitions principales, une seule d'entre elles peut être visible et active. La partition active correspond à la partition à partir de laquelle un système d'exploitation est amorcé au démarrage de l'ordinateur. Les autres partitions principales sont cachées de façon à ce que leurs données soient inaccessibles. Seul le système d'exploitation installé sur une partition principale peut accéder aux données de cette partition.

Si vous envisagez d'installer plusieurs systèmes d'exploitation sur votre disque dur, vous aurez sans doute besoin de créer plusieurs partitions principales. La plupart des systèmes d'exploitation peuvent s'amorcer uniquement à partir d'une partition principale.

Partitions étendues

Les partitions étendues ont été créées afin de contourner la limite des quatre partitions. Une partition étendue est un conteneur dans lequel vous pouvez diviser l'espace disque en un nombre illimité de partitions logiques.

Une partition étendue ne contient pas directement de données. Vous devez créer des partitions logiques à l'intérieur de la partition étendue pour pouvoir y stocker des données. Une fois créées, les partitions logiques doivent être formatées logiquement, chacune d'entre elles pouvt'en a rien à foutre, ça marche quand memeant utiliser un système de fichiers différent.

Partitions logiques

Les partitions logiques se trouvent nécessairement à l'intérieur d'une partition étendue et sont destinées à contenir des fichiers de données et les systèmes d'exploitation pouvant s'amorcer à partir d'une partition logique (par exemple, Linux, Windows NT, etc.).

tu n'as donc pas formaté ton maxtor avec une partition logique mais une principale

pour simplifier:

une partiton principale est entiere

une partition logique est contenue à l'interieur d'une partition etendu, (les fameux 8 mo !!!)

et en bref:

la difference entre les deux types est surtout pour l'install d'un systeme d'exploitation

donc, t'en a rien à foutre, ça marche quand meme, pas la peine de te casser la tronche dessus :D

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...