minodemars Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Slt à tous, voilà je viens de me monter une nouvelle config ayant un systeme deja installé sur un de mes HDD ( socket 939 ) > ma nouvelle config de change pas de socket. Bref, ayant rajouté un Raptor, je veux installer mon systeme dessus...donc paf j'install sur mon raptor nickel et biensur, au boot il me detecte 2 XP ( mon ancie et le nouveau ) > donc ok, je formate mon ancien systemepuisque le 2 eme fonctionne sur le raptor... Redemarrage et là le message tant redouté > DISC BOOT FAILURE, REPLACE DISK etc... Donc je vais dans le bios de ma CM et regarde les priotité de boot et pourtant c le bon ordre !!! Comprend rien.. QQ pourais m'aider SVP..Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Malheureusement le boot.ini et les fichiers de boot sont partis avec le formatage de ton ancien disque ( le C , sans aucun doute ). Tente une réparation de ton raptor : 1 Boot sur le cd XP , 2 " installer xp " , 3 F8 pour valider le CLUFF, 4 puis R pour réparer . édit : Avant la manip du haut , essaye avec Bootnt.exe de www.bellamyjc.net . ( attends 5 sec , le lien est redirigé , puis sur le nouveau site , va à " Utilisation du pc " , Bootnt est sur cette page ) Bootnt.exe fait pour vous une disquette de démarrage utilisable sur les systèmes NT permettant de démarrer Windows lorsque les séquences de boot sont altérées ou sur une partition inactive. A lire au sujet de Bootnt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 si je veux pas trops me casser la tête, est ce qu'en formatant et avec une réinstallation toute simple ça suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 si je veux pas trops me casser la tête, est ce qu'en formatant et avec une réinstallation toute simple ça suffit ? Bah oui , une réinstalle complète ne peut que fonctionner. Mais si tu as des données à récupérer ... Teste au moins Bootnt.exe avant de formater ...ton expérience servira à d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 ben j'ai pas de donnée spécifique sur le raptor donc à la rigueur je m'en fou, mais bon si tu insiste je peux essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 j'insiste. édit : Il peut y avoir 10000 raisons pour un BOOT DISK FAILURE : Le bios ne trouve pas de peripherique bootable, pour faire court. Les causes: disque dur HS, nappe mal branché, HD mal branché, carte controleur défectueuse, Windows explosé dans le /mbr, ou plus souvent séquence de boot dans le Bios délirante. Pour commencer restaure les parametres d'origines de ton bios (voir le manuel de ta carte mere). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Ouais, mais du moment où j'ai formaté mon ancien systeme sur l'autre HDD ça a déconné....donc je vosi que cette cause...après il peut y en avoir d'autre mais je le saurais qu'au moment ou je réinstallerais win xp Par contre pour ton bootnt.exe, il faut un lecteur de disquette non ? j'en ai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beb3r Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Lol, c'est normale que ca fonctionne plus, ton multiboot etait sur ton autre disque maintenant quand tu lance il ne trouve plus le multiboot donc ca merde la solution de snooky est bonne, mais si tu résintalle ca fonctionnera aussi, il remettra "le secteur" de boot sur ton raptor... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 La bonne , je n'en suis pas sûr en fait ... avec un disque sain , chez moi , ça ne marche pas. (ntoskrnl absent ! ...) J'ai lu par ailleusr , que dans la même situation que moi , ça marchait. Faut trouver le gars qui a " fingué " son boot pour voir un peu plus en avant. ( et qui possède un lecteur de disquette ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Ok les gars, merci pour vos infos.... Ce soir je formate tout et réinstall proprement en supprimant puis recréant une nouvelle partition sur mon raptor..en principe ça doit fonctionner...( il est impossible d'avoir bousiller mon raptor qd meme !!! ) Bref merci encore et je vous tiens au jus. @+ Au fait RDV à la rubrique watercooling, j'y posterais ma config si ça peut vous interresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Tu boot sur le cd tu va dans la console de recuperation et tu tape chkdsk /r Pour ma part ca a resolu le probleme Tu devrait aller voir dans le support de M$ a quoi correspond l'erreur (avec les 0x0000000 etc....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Pas suffisant dans son cas , Krapace . Il a formaté son disque et donc fait disparaître les fichiers cachés que sont le Boot.ini , ntldr et ntdetect . Une réparation des secteurs défectueux du disque ne pourra pas les faire réapparaître . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Je vous apporte des news: Réinstallation réussi mais au redémarrage meme message d'erreure > ptit info complementaire > dans poste de travail le HDD ou il y a le systeme ne se nomme pas C alors que lorsque j'ai partitionné il se nommé C ( celui qui ce nommait C c l'ancien que j'ai repartitionné sans formater ) Peut t on formater sans que win xp se réinstall derrière ? C ce que je vais essayer.... Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 j'ai un cd d'ultimate boot cd version ? ...je peux faire qq chose avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Pour info, je n'ai pas de message d'erreur bleu avec plein de chiffres, seul boot disc failure....:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Apparementlasequence de démarrage c foutu sur mon 1 er hdd ou il y avait xp > je tente d'installer xp dessus....brefc pour mieux le formater par la suite pour que cette sequence ne soit plus présente, puis je compte donc réinstaller sur le raptor.. Qu'est ce que vousen pensez , ça vous semble possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freed0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Une fois un pote à eu ce problème la... On a cherché un ptit bout de temps, puis finalement c'était le floppy... et je sais pas pourquoi mais qd il branche un nouveau floppy, il crame enfin soit un bête problème de nappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 si je vais des coups de Fdisk ( avec ultimate boot cd ) ça marcherais pour nettoyer convenablement mes HDD en conflit ? please Help :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 juste un truc comme ça verifis bien que ta sequence de boot dans le bios ne soit pas sur: first boot ---> HDD0 mais sur: first boot ---> SCSI ou SATA ou RAID, (ça depend de ta carte mere) j'explique :8 ton encien disque à donc une partition active puisque un windows a été installé dessus en laissant dans le bios la sequence de boot sur HDD0, (premier disque rencontré), le PC croit trouver sur cette partition active un windows........... mais il y en a pas et ça merde j'espere etre clair édit: je suppose que tu as laissé ton encien DD IDE mais meme si tu ne l'a pas laissé, faut regler ta sequence de boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 c bon les gars, problème résolu....c'etait dur mais j'y suis arrivé Voici ma méthode > - 1 ) J'ai débranché tous mes autres HDD SATA - 2 ) Réinstallé XP sur mon raptor sans les autres HDD - 3 ) Une fois XP installé, j'ai utilisé MAXBLAST 4 via windows pour reconfigurer les partition et les sequence de boot. TOUT MARCHE NICKEL....pour ceux qui ont le ptit prob, ultimate boot cd 3.3 est muni de maxblast 4 mais pour ma part il avait qq bug selon l'application lancée ( freeze de prog et oblige de reboot ) Sinon sous xp, c de la bombe; il detecte les HDD, te demande lequel tu veux configurer pour un systeme et lequel pour du stockage... C'est lui qui m'a sauvé la vie hier soir Voilà, en tout cas merci encore à tous pour vos précieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 c'etait pas dur à y arriver si tu lisait les reponses qu'on te donne j'insiste. édit : Il peut y avoir 10000 raisons pour un BOOT DISK FAILURE : Le bios ne trouve pas de peripherique bootable, pour faire court. Les causes: ........................, ou plus souvent séquence de boot dans le Bios délirante. ............ juste un truc comme ça verifis bien que ta sequence de boot dans le bios ne soit pas sur: first boot ---> HDD0 mais sur: first boot ---> SCSI ou SATA ou RAID, (ça depend de ta carte mere) .................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Ben c t pas ds le bios mais uniquement une histoir de partition et séquence de boot des HDD ( j'ai rien modifié dans mon bios ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 et la sequence de boot n'est pas dans le bios maintenant c'est nouveau ? ça vient de sortir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 scusez, ça merde encore ( je sais jvous casse les cou...le) Ce putain d'ancien HDD à garder en cache les sequence de boot comme quoi window doit se lancer à partir de lui obligatoirement...et quand je veux installer xp sur mon raptor en supprimant la prtition de mon ancien hdd, il me dit que le disque machin (ancien hdd) est necessaire pour l'install d'xp sur mon raptor... La seule solution que j'ai trouvée, c de le débrancher pour que ça me casse plus les pieds... Vous savez comment faire pour effacer completement le cache dans mon ancien HDD pour que ça me fasse plus chier ? MErci par avance et dsl pour le dérangement, j'suis gêner de vous embêter encore...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.