Aller au contenu

Pb de boot avec ma NF7-S


Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai acheté une nouvelle config: carte mere abit nf7-s, processeur athlon xp barton 2500+, 2*256 mo ram ddr 400 winbond, radeon 9500 pro suma.

Quand j'allume le pc , l'ensemble demarre mais rien ne boot (ni la carte mere car je n'arrive pas au bios , ni la carte video car je n'ai pas d'affichage).

Les deux led (rouge et verte) sont bien allumées lorsque le pc est sous tension et allumé. J'ai deja esssayé de faire pas mal d'essai mais rien n'a fonctionné.

Quelqu'un a t il deja eu ce probleme ou peut il m'aider ????

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te renvoyer sur le post spécial NF7-S : http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=4387

Personellement j'ai eu le même problème, je reprend le post d'époque :

Je viens d'acquérir une NF7-S V2.0 avec un 2600+ FSB333 et 2*256Mo PC3200 Twinmos (chip M.Tec) et je n'arrive pas a faire démarrer le système.

Détail de la config qui ne démarre pas (la carte boot mais l'écran ne démarre pas) :

* NF7-S V2.0 (bios d'origine)

* XP 2600+ FSB333

* SLK-800 + SmartCase Fan 2

* 2*256Mo PC3200 Twinmos (avec 1*256 ça marche pas non plus)

* GeForce 4 TI4200 AGP 4X (128Mo)

* Alim 350W NoName (Pas de connecteur pour P4)

* DVD Pioneer en master sur IDE1

* HDD Seagate Baracuda IV 80Go sur SATA1

Le problème exact est que la carte démarre mais que l'écran lui ne se lance pas, j'ai essayé toutes les config mémoire possible (3,2,1,3+2,3+1) avec chacune des barette, j'ai même essayé avec un Duron 1300 sans plus de résultat.

Résumé des différents tests effectués :

- 3 alims différentes

- 3 marques de RAM (dans chaque bank mémoire)

- 2 cartes vidéo

- 2 processeurs (Duron1300, XP2600+)

- plusieurs RAZ du bios

- branchement du ventilo du CPU directement sur l'alim

Résultat des courses : La carte est repartie en SAV avant d'avoir marché une seule fois ... Merci Mr. Abit !!!!!

Je peus te conseiller d'éviter de brancher le ventilo du cpu sur la carte mère mais plutôt sur une prise molex de l'alimentation si c'est un ventilo à vitesse variable.

PS : Evites les POST multiple, merci. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...