Aller au contenu

Pb de boot avec ma nf7-s


Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai acheté une nouvelle config: carte mere abit nf7-s, processeur athlon xp barton 2500+, 2*256 mo ram ddr 400 winbond, radeon 9500 pro suma.

Quand j'allume le pc , l'ensemble demarre mais rien ne boot (ni la carte mere car je n'arrive pas au bios , ni la carte video car je n'ai pas d'affichage).

Les deux led (rouge et verte) sont bien allumées lorsque le pc est sous tension et allumé. J'ai deja esssayé de faire pas mal d'essai mais rien n'a fonctionné.

Quelqu'un a t il deja eu ce probleme ou peut il m'aider ????

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que t'as le petit bip du hp de ton boitier au demarrage ? Et est-ce que t'as l'impression que ton pc demarre (les disques durs qui tournent, les led du lecteur de disquette et cd qui s'allument, etc.) ?

Si y'a tout ça, alors c'est la carte graphique, ou l'ecran qui a un problème... verifie que les pins de ta prise vga n'ont aucun problème (si tu peux, test ton ecran sur une autre config), et test aussi ta carte graphique sur une autre config...

Si jamais t'as pas l'impression que ton pc demarre, verifie que tous les ventilateurs tournent bien... (il peut y avoir des mecanismes de contrôle de la carte mère ou de l'alim, qui bloque le demarrage du pc si un ventilo ne tourne pas... (enfin je suis pas bien au courant :love:))

Et puis si tu trouve toujours pas, redemonte tout, verifie toutes les prises, les cables, et les cartes... (genre une soudure pas bien faîte, ou qui a laché; une tache de brûlure, ou autre...) et puis remonte bien tranquillement le pc ^_^ (et si ça demarre bien, sans que t'ai rien changé, ne te demande surtout pas pourquoi, tu perdrai ton temps :8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre,

_Non je n'ai meme pas les beeps à la mise sous tension de l'ordinateur.

_les led de mes disques durs s'allument bien.

_ma carte video et mon écran sont ok car je les ai testés sur un autre pc.

_j'ai deja fait au moins 10 fois le clear cmos de différentes facon (avec alim, sans alim, avec pile, sans pile, etc....) mais ca ne change rien.

_j'ai deja tenté un démarrage avec le minimum de matos (cm + ram+ processeur) mais ca me fait la meme chose, je n'arrive meme pas au bios :-/

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues sinon, je vais renvoyer ma carte mere demain je pense.

Merci a vous dans tous les cas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...