Aller au contenu

[résolu] iBook G4 tout neuf bloque au démarrage :(


sherlokk

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aurais besoin d'un peu d'aide, d'avis au moins ...

Ma copine vient de s'acheter un iBook G4 cet après midi. En rentrant, on branche le tout et on met en route, les écrans de configuration initiale apparaissent. On a tout configuré excepté le réseau (comme je ne connaissais pas l'adresse MAC de la carte wifi, et qu'on étaient pressés de l'utiliser, on pensait configurer le réseau ensuite).

Là, OS X est censé se lancer, mais l'écran reste vide (bleu), on peut juste bouger la souris. Après quelques minutes ("il est peut être en train de configurer des trucs", pas convaincu puisque je n'entend pas le disque dur...) Redémarrage pour voir, idem.

J'ai vérifié le hardware avec l'utilitaire fourni par Apple, qui me dit que tout est ok. J'ai ensuite réinstallé le système (long !) et le système se bloque toujours : après avoir affiché brièvement la barre de progression, qui ne va jusqu'au bout, à nouveau cet écran vide et juste la souris.

Je suis neuneu ou bien ?

Si quelqu'un a une idée, ou connait des sites où je pourrais trouver une réponse, avant qu'on fasse jouer la garantie, ce serait cool, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retournes au plus vite à l'endroit où tu l'as acheté et tu demande directement un modèle qui marche, non ce n'est pas normal, en plus Apple à une politique d'échange lorsqu'un ordinateur ne fonctionne à peine déballé, normalement le revendeur devrait te donner une machine neuve équivalente à la tienne si il est commerçant, sinon, ton revendeur doit s'occuper de contacter Apple pour obtenir un échange standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Il s'avère que c'est bien la configuration réseau à moitié effectuée qui le génait, alors que j'avais annulé cette phase.

J'ai trouvé l'équivalent du mode "sans échec" sous windows, auquel on accède en maintenant la touche shift enfoncée pendant le démarrage. Ensuite j'ai cherché un peu, j'ai fini par configurer la connexion réseau et là il a fini par démarrer normalement.

Ce fut un baptème un peu rude, mais ça fonctionne impeccable maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...