Posté(e) le 11 septembre 200519 a j'aimerai crée un réseau entre 2PC en wifi, sans dépendre d'un routeur (Est ce sa qu'on appelle AdHock ?) comment je dois faire ?
Posté(e) le 12 septembre 200519 a Oui, c'est ce qu'on appelle "ad Hoc". Mais peux-tu nous donner le système Windows de chaque machine ? XP Sp2 sur les deux ? Sinon pour que ça fonctionne il faut : - deux cartes wifi, une par machine - paramètrer le Protocole Internet TCP/IP de chaque machine (Prorité du réseau sous Favoris réseau) avec : - même "racine" en général 192.168.0 - un numéro différent par machine, exemple : 192.168.0.1 et 192.168.0.2 - un masque de sous-réseau identique : eg 255.255.255.0 - il est mieux de déclarer un des pc en serveur DNS, pourcela, indiquer sur le second, l'adresse IP (192.168.0.1) de l'autre dans "serveur DNS" préféré. - enfin penser à mettre le code de cryptage WEP sur les deux machine, soit par l'utilitaire fourni généralement avec les cartes, soit sous Windows XP. - choisir Ouverture "share" marche généralement mieux. Bon courage.
Posté(e) le 12 septembre 200519 a Auteur merci, avec le programme Linksys sa fonctionne sans prob, je voudrais savoir si y'avais moyen avec l'utulitaire windows ? si ya moyen, j'aimerai un Tuto :) merci a vous
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.