_Blade Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 j'aimerai crée un réseau entre 2PC en wifi, sans dépendre d'un routeur (Est ce sa qu'on appelle AdHock ?) comment je dois faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Oui, c'est ce qu'on appelle "ad Hoc". Mais peux-tu nous donner le système Windows de chaque machine ? XP Sp2 sur les deux ? Sinon pour que ça fonctionne il faut : - deux cartes wifi, une par machine - paramètrer le Protocole Internet TCP/IP de chaque machine (Prorité du réseau sous Favoris réseau) avec : - même "racine" en général 192.168.0 - un numéro différent par machine, exemple : 192.168.0.1 et 192.168.0.2 - un masque de sous-réseau identique : eg 255.255.255.0 - il est mieux de déclarer un des pc en serveur DNS, pourcela, indiquer sur le second, l'adresse IP (192.168.0.1) de l'autre dans "serveur DNS" préféré. - enfin penser à mettre le code de cryptage WEP sur les deux machine, soit par l'utilitaire fourni généralement avec les cartes, soit sous Windows XP. - choisir Ouverture "share" marche généralement mieux. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Blade Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 merci, avec le programme Linksys sa fonctionne sans prob, je voudrais savoir si y'avais moyen avec l'utulitaire windows ? si ya moyen, j'aimerai un Tuto :) merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.