Aller au contenu

Pourquoi mon PC s'eteint tout seul?


Mad Angel

Messages recommandés

Bien le bonjour à tout le monde,

Voila, j'ai fait l'upgrade de mon PC, désormais composé d'un Athlon 64 3500+, d'une carte mère Biostar NF4ST-A9, d'1 Go de ram (no name, oui, je sais) et d'un boitier Advance Apollo avec alim 400watts. Le reste de ma config se compose d'une 5900XT, d'un disque dur de 20Go Maxtor et de lecteur DVD Asus et graveur DVD BenQ.

Apres l'installation de XP, drivers, SP2 et autres joyeusetés, mon PC s'eteint brutalement comme une coupure de courant, dès que je lance une application un peu lourde: lecture d'un Divx, sous Photoshop, retouche de son sous Sound Forge. Bref, je ne peux désormais rien faire de vraiment important à part du net et un peu de traitemet de texte sans risquer un arret brutal du PC.

Quel est le composant qui fait vraiment défaut et qui fait tout planter systématiquement? Je ne pense pas que ce soit un probleme de temperature car la carte graphique n'est pas chaude, le bloc dissipateur du CPU non plus et indique 38-39° en monitoring. J'ai aussi voulu lancer un Memtest mais au reboot du PC, la disquette se charge, un écran bleu apparait brievement puis le Pc reboot ainsi indefiniment. Bref, ca reste un mystère.

Merci à ceux qui me liront ainsi qu'a ceux qui me répondront et m'aideront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snooky: J'ai regardé dans l'observateur d'evenements et en lancant une grosse aplication, le PC a rebooté. Dans le journal, il n'y a rien concernant le plantage.

Dasn l'onglet Application, y'a jsute 2 messages comme quoi les sevices ont été démarrés. Dans Sécurité, ce sont juste des audit sur des ports bloqués apr le parefeu qui sont mentionnés. Enfin, dans Système, les seules et rares erreurs que j'obtiens viennent des ports USB parfois mal détectés.

@Big Dragon: J'ai testé aussi en ne mettant qu'une seule barette à chaque fois, mais l'alimentation se coupe quand meme :(

J'espere avec été assez explicite, mais n'hésitez pas à me poser d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai provoqué un reboot (lancemment d'un divx et j'ai bougé activement la fenetre ouverte, ca coupe directe l'alim). Je n'ai pas de bug en fait, ni d'ecran bleu. Le PC voit ca juste comme une coupure de courant, et ca m'enerve :(

J'avoue etre bien perdu, moi qui avait eu un probleme un peu similaire sur une autre bécane mais c'etait dû a la surchauffre CPU.. Là c'est pas du tout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je n'avais pas testé en déconnectant certains alims dans la tour. Apres un essai ou j'ai débranché les alims des 2 lecteurs et graveurs DVD, la molex de la CG et de la floppy, et ne laissant que la CM et disque dur, ca ne pante plus :)

J'ai rebranché ensuite un lecteur et la Geforce, et boum ça se coupe.

Donc je crois bien que c'est l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...