lopitus Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 bonjour je vous ecrie car j'ai vue sur un site, que tous le amd 64 a par le fx,lor de leur fabrication il sont tous les meme est que apres il desactiver la memoire cache L2 de sertain.si ses vrai je voudrais savoir si il serais possible de la reactiver comme sur les duron. mercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfish Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 J'ai déjà vu ce genre de rumeur, aussi au niveau des coeffs multiplicateurs, qui seraient bloqués à différentes valeurs suivant le P-rating. En même temps, vu le coût de la mémoire cache, ça m'étonnerait que ça se passe comme ça. Peut-être que certains CPU destinés à avoir 1 Mo ont eu la moitié de désactivée pour cause d'erreurs, mais de là à ce que tous les CPU soient identiques... Mais bon, j'en sais pas plus que toi en fait. P.S.: 16 fautes en trois lignes, champion du monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 escuse pour les faute je vener de rentré de la soiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfish Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Bah c'est pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanfeust_ Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 en effet les processeurs d'une gamme donnée sont fabriqués sous la même architecture, cependant lors de tests, certains arrivent à passer au suivant d'autres non. Donc au lieu de les jeter ou mettre des processeurs défectueux dans le commerce on les déclasse, d'ailleurs intel est le champion en la matiere. Mais ce jeu est plus généralement réservé au fréquences.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Par exemple certains Durons étaient des TBird dont une partie du cache était défectueuse (256Ko sur le TBird, 64 sur le Duron soit 196Ko désactivés). Si ils ont été déclassés c'est pas pour le plaisir, je pense que c'est risqué de réactiver ce cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.