Aller au contenu

Elite K7VZA de m*** qui refuse le FSB 133

CNek

Messages recommandés

Salut, en attendant d'elucider le mystere de mon a7N8X j'ai monté mon athlon xp 2000+ sur une K7VZA pourrie. Dessus il y a une etiquette CPU FSB 133mhz supported. Et pourtant je ne peux pas acceder FSB superieur a 112/37(PCI) ce qui me bride mon proco a 1,4 ghz... bref, si quelqu'un peux m'aider. merci :love:

Si c'est pas une V3, c'est un KT133.

Dans ce cas là, tu peux laisser tomber Phykiss, avec ce chipset tu n'ira pas plus loin que 105 Mhz :francais:

Mais l'autocollant 133 me fait penser que tu as une révision 3 de la K7VZA (KT133A).

Donc, il faut que tu déplaces un jumper (JP10) sur la CM pour valider le bus à 133 ..

j'en sais rien quel chipset est dessus, cette carte mere n'est pas a moi. sinon sans rien toucher comme jumper, je passe le FSB a 112 mhz, je vais tester ce jumper et voir si ce qu'il est ecrit sur cette etiquette est confirmé. sinon la ram c'est de la PC133 bien sur :mdr:

Salut, en attendant d'elucider le mystere de mon a7N8X j'ai monté mon athlon xp 2000+ sur une K7VZA pourrie. Dessus il y a une etiquette CPU FSB 133mhz supported. Et pourtant je ne peux pas acceder FSB superieur a 112/37(PCI) ce qui me bride mon proco a 1,4 ghz... bref, si quelqu'un peux m'aider. merci  :mad2:

Tu n'aurais pas plutot un ratio FSB/PCI à changer aussi ? car la tu overclock le bus PCI et tu va de retrouver avec un bus PCI à 45MHz si tu arrive à 133MHz de FSB.

Tes disque dur et autre periphérique qui dépendent du PCI ne doivent pas beaucoup apprécier la plaisanterie. Ce n'est pas pour rien que sur les carte actuelle avec un minimum de parametre d'overclocking on puisse bloquer la frequence du PCI et de l'AGP :non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...