Aller au contenu

AMD Athlon64 3700+ s754 ou s939


Holby63

Messages recommandés

Hello,

Tout nouveau sur ce site que je viens de découvrir en fait en allant à la recherche sur le net d'une réponse à ma question, je profite de ce forum pour donc vous la poser cette tite question...

Je vais me monter une config, et au niveau du microproc, je suis tombé sur une offre qui me semble sympa : un 3700+ à 225€ en socket 754. Cela correspond au prix que je voulais mettre dans le microproc. Par contre là 2 questions :

- quid d'un 3700+ par rapport à un AMD du même prix en socket 939 (3200+ core venice par exemple...)

- que m'apporterai un 3700+ en socket 939, qui est quand même vachement plus cher par rapport au s754 ???

Merci de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serai dommage de faire une config en 754, le 939 est plus evolutif: A64 X2,carté mére plus recentes....

Maintenant cest vrai qu'il y a 80euro de difference entre le 939 et le 754, si tu compte garder ta config longtemp,fait là en 939. méme si pour cela tu prend un 3500+

+1

Surtout si tu changes aussi de carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3700 même en S754 reste une bonne affaire si tu changes de config souvent et que tu ne compte pas évoluer (argument commerciale que l'évolution d'un PC, ils s'arrangent toujours pour sortir des nouveautés incompatibles)

+1 ca roxx!!! :cartonrouge:

pour la pérénité du s939, il ne durera pas beaucoup plus que ce qu'a durer le s754 :mdr: le M2 arrive en 2006.

mais si tu change de CG il vaux mieux prendre une PCIe/s939, l'autre avantage du s939 c'est le plus grand choix de Carte Mere.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso je te conseillerai le s754 pour le prix deja, mais aussi comme cela a été deja dit plus haut, de nos jours cherché a evoluer ca rime a rien (selon moi), je pense qu'avec un 3700 tu sera tranquille pour un bon moment, en tout cas le temps que tous change a nouveaux.

Ensuite pour repondre a ceux qui parle d'evolutivité carte graphique etc.. idem!

Il ya de tres bonne carte s754 PciE, fireware, Chpset Nforce 4 etc...

Je te conseil la Asus K8N4-E Deluxe tres bonne pour OC , tres complete et pas trop cher (environ 90€ ).

Bref moi je te dit fonce, j'ai fait pareil avec un 3400+ 2.4ghz et honnetement c'est parfait.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...