Aller au contenu

Echec de l'installation de Mandrake en dual boot


leonardo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Je désirerai installer Mandrake 10.1 en dual boot avec Win Xp (ce dernier me servira uniquement pour le jeu) et après avoir lu bon nombre de tuto et fait moult recherches, je suis toujours bloqué au niveau du partitionnement.

Tout d'abord précisions sur mes disques : 2*120 Go Seagate SATA en Raid0 avec une partition principale de 100 Go en NTFS pour Xp, une secondaire de 70 Go en NTFS pour des données perso et le reste non-partitionné pour la future installe de Linux.

Pb : au début de la phase de partitionnement, 1er message d'erreur "extended partition : bad magic number on disk sda" (si j'ai compris y'a un soucis sur le 1er disque) et 2nd message d'erreur "unknown partition table format on disk /dev/sdb" (le 2nd disque donc).

S'agissant d'une distribution Mandrake 10.1, celle-ci est-elle capable de gérer des disques SATA en Raid (controller SATA utilisé : nForce 4) ? Ou le problème se trouve ailleurs ? J'espère avoir été assez clair et avoir fourni suffisamment d'infos, merci d'avance.

Dernière question : pour ce type de Dual boot, est-il nécessaire d'installer Linux après Xp ou il n'y a pas d'importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour le SATA et le Raid, je laisserai des gens plus calés que moi y répondre (même si j'ai entendu que Raid, c'etait pas facile avec linux, ça doit pouvoir se faire)

En revanche, si tu es débutant sous linux, je te conseille d'installer Windows AVANT ta Mandrake (sais tu d'ailleurs que la 10.1 n'est pas la dernière version) car sinon il effacera ton MBR ce qui te rendra impossible le redemarrage sous Linux et tu sera obligé de faire une manip pas forcément agréable pour un débutant :arrow:

Voila une partie (la moins importante malheureusement :transpi:) de ton problème résolue...

Bonne chance pour la suite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...