Aller au contenu

[Achat] PC domicile


Silver Wings

Messages recommandés

Voilà, cette fois ce n'est pas pour moi mais pour mon beau père. Il compte acheter d'ici peu des composants pc pour monter une nouvelle tour et j'aurais voulu votre avis.

Sachant qu'il compte juste s'en servir pour une utilisation quotidienne et prolongée, sans vraiment s'orienter vers les jeux, je lui avais plutot parlé de processeur Intel, un modèle M comme must, mais je n'y connais absolument rien en nomanclature de processeurs Intel.

Le budget n'est pas vraiment fixé, mais on escompte un processeur entre 100 et 250€, une carte graphique pas très puissante (une GF FX serait suffisante mais à ce moment là les X300 sont abordable je crois). Coté carte mère, pas besoin d'extravagant, du conventionnel suffit.

On a sous la main une vieille tour ATX en acier datant de 98' (la mienne offerte ^^') mais je pensais lui en prendre une plus neuve, style ThermalTake Soprano voire mieux (max 150€ mais pas de néon, le plexi par contre c'est pas de refus).

Voilà, j'attends vos réponses et surtout vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu part si une config en pentium M c'est

carte mére Socket 478 asus + asus CT479

Le pentium M c'est le must pour Overclocker et ainsi avoir de grande performance

ou pour pouvoir mettre le CPU en passif.

Si tu ne compte pas overclocker et que le silence n'est pas ta priorité, oublie le Pentium M qui a certains inconveniants:

carte mére 478 > pas de PCIexpress (ok cest pas trés grave)

adaptateur > 100euro

Peu evolutif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget sera en fonction des pièces, ici avec un P4 3.2Ghz 2Mo, et une ati radeon 9600Pro on arrive à 570€.

La carte graphique, meme si ses jeux datent de 10 à3ans (pas vraiment de nouveau) je pense qu'une carte de 150€ +- n'est pas chère payée (qui a dit X800 ?)

Le budget est d'une fourchette de 500 à 700€. Juste la tour, clavier, souris, écran, boitier, .. tout ça on a déjà ou je m'en charge à part. En gros c'est juste le processeur + RAM + CM + CG. Les "inbox" ne sont pas refusés, mais je crois que je vais regarder à ça pour prendre du plus performant et plus silencieux ..

Pas besoin de périphériques ou cartes PCI en gros, meme les disque,s y'a ce qu'il faut. Voilà, j'attends vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu part si une config en pentium M c'est

carte mére Socket 478 asus + asus CT479

Le pentium M c'est le must pour Overclocker et ainsi avoir de grande performance

ou pour pouvoir mettre le CPU en passif.

Si tu ne compte pas overclocker et que le silence n'est pas ta priorité, oublie le Pentium M qui a certains inconveniants:

carte mére 478 > pas de PCIexpress (ok cest pas trés grave)

adaptateur > 100euro

Peu evolutif

La P4GD1 est compatible avec le CT-479 ET le CT-479 ne coute que 50€.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...