Aller au contenu

Quel boot-cd linux choisir?


castorjr

Messages recommandés

Hello,

je me suis decidé à jetter un oeil(prudent) à Linux.

J'aimerais d'abord me familiariser à l'environnement sans l'installer sur mon HD, et comme les distribs linux bootables sur cd sont maintenant légions, et que je suis un noob total dans ce domaine, laquelle choisir?

(Je veux principalement tester l'affichage de sites web sur les navigateurs qui tournent sous linux.

Tant que j'y suis, j'ai un vieux portable p2 266mhz, avec un dd de 20 go, quelle distrib(installée sur dd cette fois, pas en live-Cd) je peux faire tourner la dessus pour tester des sites, editer des css/xhtml, et ecouter quelques mp3/ogg?

Merci d'avance pour vos infos! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je me suis decidé à jetter un oeil(prudent) à Linux.

J'aimerais d'abord me familiariser à l'environnement sans l'installer sur mon HD, et comme les distribs linux bootables sur cd sont maintenant légions, et que je suis un noob total dans ce domaine, laquelle choisir?

(Je veux principalement tester l'affichage de sites web sur les navigateurs qui tournent sous linux.)

déjà dans la plupart des distribs il y a par mozilla firefox...

Vu que ça marche exactement comme sous windows pour ce qui est de l'affichage de pages web, tu sait déjà que ça va marcher!

Bon après si tu veux tester sur un autre navigateur, il aurait pu y avoir opera (mais bon, il existe sous windows et n'est quasiment jamais sur un live-CD)

on va passer tous les browser qui utilisent gecko (mozilla suite, epiphany) puisque l'affichage est comme firefox...

donc la seule chose que tu peux avoir envie de tester, c'est konqueror, le browser de KDE... Pour ça il te faut un live-CD avec KDE... et le plus connu c'est KNOPPIX...

Tant que j'y suis, j'ai un vieux portable p2 266mhz, avec un dd de 20 go, quelle distrib(installée sur dd cette fois, pas en live-Cd) je peux faire tourner la dessus pour tester des sites, editer des css/xhtml, et ecouter quelques mp3/ogg?

N'importe quelle distrib légère devrait convenir... Damn Small Linux pourrait marcher assez bien.

(sinon il faut prendre debian ou arch et installer uniquement ce qu'il faut, mais en général il faut quand même connaître un minimum pour faire ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'utilise de plus en plus Elive comme live CD.

C'est un CD basé sur debian (et je crois qu'il se base sur knoppix pour la detection du materiel) et qui utilise enlightenment v16 ou v17 pour l'affichage. Donc plus léger qu'un KDE, entre autre.

Et ensuite, on peut utiliser apt-get pour installer konqueror par exemple (mais ca risque de bouffer de la ram du coup :))

Bref, elive, vraiment une distrib sympa pour les nyeux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...