jakol Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 salut je suis entrain de tester un serveur sous linux (mdk10.1) j'ai testé la commande write de ma machine: write: vos permissions d'écriture sont désactivées. je souhaiterais savoir comment activer les permission d'écriture... pourtant je lancé cette commande en tant que root.... Si vous pouviez m'aider, je vous serais extrêment reconnaissant... merci encore pour vos futures réponses.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 hello, tu parles bien de l'appli pour envoyer un message sur un autre terminal ? Si c'est le cas fais peut-être un tour du côté de man mesg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 salut merci pour ta réponse en faite le dialogue entre 2 users existent lorsque je suis hors du X sur ma machine linux je peux alors communiquer un user qui se connecte d'un windows (avec putty) ex: toto (linux)<-----------> titi (xp et putty) et j'utilise write titi salut..... et titi fait avec putty write toto lussa... voili voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 si je comprends bien (je suis pas sûr) ton problème c'est pour communiquer sur ton terminal qui est sous X ? Essaye depuis putty 'write toto pts/x' avec x = n° du terminal (pour indiquer à write sur quel terminal il doit communiquer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.