Aller au contenu

probleme d 'install de windows


dr_homer27

Messages recommandés

Bonjour

premierement merci de vous interessez a moi car j en ai besoin

donc je me suis achetez une nouvel config :

CM:ASUS a8n-sli deluxe

Processeur:AMD 3500+ venice

DD: SEAGATE barracuda 160 go Serial ATA

CG:Sapphire X800XL

memoire: Crucial dual channel CT2KIT6464Z40B

Donc je vous explique mon probleme quand je fait bouter mon cd de windows

je charge donc les driver SATA et formate le DD en crean une partition NTFS ,apres quand il copie les fichier necessaire a l installation il refuse de copier les driver SATA a partir de ma disquette j ignore donc ceci et poursuit ....

le PC redemarre et au moment ou je devrai avoir install de windows j est un ecran bleu avec le message d 'erreur suivant:

un probleme a été détecté et windows a été arreter afin de prevenire tout dommage sur votre ordinateur

recherchez tout virus sur votre..........................................................................................................................................................................

***STOP: 0X0000007b (0xf79f7528,0xc0000034,0x0000000000,0x000000000)

j est aussi essayer de faire demarrer mon nouveau pc avec mon le disque dur de mon ancienne config avec windows pre-installer en IDE mais ce message s 'affiche aussi au moment de chargez windows aller svp un peu d aide j ai penser a la rame mai j ai pa envie dy penser pour pa avoir mal au coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien c marrant je venai juste dy penser avant que tu ne poste mais bon par contre j essaye de flasher sous dos mais j y arrive pas comme je suis povre disquette et que j est u du mal a retrouver un lecteur disquette je passe en ms-dos grace au cd de 98 je n est donc que 1 disquette ou j copier le fichier awdflash du cd-rom d-asus et la version 10.08 du bios mai pb quand je tape le nom et toute dans la commande du flashage du bios le flashage ne commence pas et un message s'affiche "the program file's part number does not match with your system " si tu pouvai me re-aider une foi de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja desoler pour les messages mal ecrit d huer soir j etai un peu fatiguer.......

ce matin j essaye donc d installer une nouvel foi windows xp sur mon DD SATA alors lorsque je lance le boot de xp que l insallation ce charge si je laisse tout charger sans charger mes pilote SATA (F6) et bien apres l etape du chargement reboot du pc sans la suite de l install a savoir l etape pour les partition et tout et si je charge les pilote SATA je peu accedeer au formatage partition et tout mais au moment ou il copie les fichier necessaire a windows il ne veu pa copier les driver de mon SATA donc je les ignore et au reboot du pc j une partie de message qui s affiche "erreur lors du chargement du systeme d'exploitati" et sa reste bloquer sur cette phrase......

Pour le disque dur IDE avec windows deja installer le message bleu apparait tjr mias j essayer de le faire demarrer en mode sans echec et il semblerai que l ecran bleu se declance avec ou apres le chargement de "vax347B.sys"

et je voudrai savoir si il y a une personne qui utilise les meme barrette memoire que moi a savoir 1Go de memoire DDR crucial (2x512) pc 3200-400mhz en dual channel sur la meme carte mere que moi une a8n-sli deluxe

merci j attend vos reponsse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es encore fatigué non ? :transpi:

Sérieux fait un effort, s'il te plait. Surtout sur la ponctuation, mets des points, des majuscules, va à la ligne... ça me fait mal au crâne de lire ce que tu écris... (et j'ai pas fait la fête hier soir :non: )

Bon à tous hasard, je te donne ce lien --> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm

Il y est expliqué comment installer windows xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A, Franchement je suis désolé c 'est pas dans mon abitude d'ecrire mal....

Bon j 'ai deja effectuer des install de windows, donc je sais comment sa marche, mais j'ai cru lire quelque par que les cd de xp avec sp1 integre posai des probleme pour copier les driver sata pour l'install de windows donc je vais essayer dans avoir un on verra bien........

Le probleme qui me preoccupe le plus c'est que, meme si je prend mon disque dur en IDE de mon autre pc (celui que j 'utilise pour ercire ce message),

et bien au moment de charger windows: ecran bleu avec tjr le meme message d'erreur, par contre en mode sans echec j arrive a voir un peu de chargement jusqu au moment ou il charge Vax347B.sys quelqu'un pourrais me donner les fichiers qui sont charger apres celui la parce que moi apres ce fichier c'est l'ecran bleu avec encore et toujour le meme message d'erreur....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...