Aller au contenu

Investir dans un composant, mais lequel ?


The Lootrophile

Messages recommandés

Bon, là, y en a marre, hein ? Grosso modo, je lance un cri de détresse (comme ça : HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII) je voudrais commencer à reinvestir dans du bon matériel info pour remettre mon ordinateur à jour, sans pour autant avoir un ordinateur de roxor plein d'argent (en gros je pense que ma socket A me convient, autant que mon port AGP X8, m'est avis qu'investir dans du pci-e ou une socket 939 reviendrait trop cher vu mon budget..)

L'utilisation que je fais de mon ordinateur :

Très peu de jeux, ou alors Warcraft III de temps en temps, il n'est pas exclu que je ne rejoue pas un jour.

De la modélisation 3D et de l'animation (et ça, ça bouffe et de la ram et de la CG :/)

De la retouche photo (photoshop) ainsi que du montage vidéo (premiere, after effects, toussa..)

De la bureautique, regardage de films, écoutage de musique, programmation, compilation, mon ordi fait tourner Seti@home, enfin des activités assez variées..

Ma configuration actuelle est la suivante : (attention, ça fait mal)

Carte mère : Via KT600

Processeur : AMD Sempron 2400+

Carte graphique : Gforce 4 TI 4200 64 mo

Ram : 256 mo PC 2700 + 256 mo de ram PC 3200

J'ai donc décidé de me poser une première limite de budget de 150-160€ pour acheter mon premier composant, mais je ne sais pas trop quoi changer en premier, sachant que mon processeur et ma carte graphique sont vraiment obsolètes..

Quelqu'un aurait-il des conseils avisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais changer ta carte graphique pour une 6600GT donc 160€.

Tu pourrais aussi acheter une nouvelle barrette de ram pc3200 pour remplacer la pc2700 et un ventirad pour o/c ton proc (si ta cm te le permet).

Ma carte mère ne me permet pas d'utiliser de ventirad comme les zalman qui demandent des trous sur la cm, j'utilise actuellement un coolmaster qui fait pas mal son boulot, j'ai pu monter la fréquence mon proce à 2ghz (au lieu de 166) en conservant 35° de température.

Sinon pour la 6600GT, elle ne risque pas de poser des problemes de compatibilité entre ma carte mère (plutôt ancienne, quelques années quoi..) et la CG qui est plutôt récente ?

//Edit : C'est bien de cette carte dont tu me parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais majoritairement modelisation toshop et montage, mon premier conseil serais de passer a 1Go de RAM, voire a 768 en virant ta PC2700

je t'assures que quand t'as 3DSmax ou maya d'ouvert en meme temps que toshop pour faire tes textures tu verras une enorme difference, parce que a 512 ca doit swapper a mort

si ta CM te le permet, changer ton sempron par un proc plus puissant genre XP3000+

si niveau jeux tu te limites a warcraft3 et que tu veux surtout ameliorer ton confort dans le reste, la Geforce4 est encore tres bien pour tout le reste

RAM + Proc tes 160€ de budget sont suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais majoritairement modelisation toshop et montage, mon premier conseil serais de passer a 1Go de RAM, voire a 768 en virant ta PC2700

je t'assures que quand t'as 3DSmax ou maya d'ouvert en meme temps que toshop pour faire tes textures tu verras une enorme difference, parce que a 512 ca doit swapper a mort

C'est exactement ce que je recherche !

Sinon, concernant le prix, tu me parle de 160 € pour le proce et la ram, ou 160 + 160 pour les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba les prix c'est :

barton3000+ environ 100€ et 512Mo de PC3200 de marque environ 50€ donc 160€ le total

ya meme moyen de trouver des bonnes occaz sur ce genre de matos

surtout si t'utilise 3DSMax, il aime la RAM a mort ... plus t'en a, moins il plante et mieux il se porte. pour te dire, moi je suis passer a 2Go pour etre tranquille dans les scenes un peu lourde et les rendu avec des eclairages genre final gathering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as verifie que un barton passe sur ta carte mere ? apparement ya des 3000+ en FSB333 ou FSB400

Concernant la compatibilité, je n'ai rien trouvé si ce n'est cette config pré-créée de grosbill qui comporte un barton 2800+ et ma carte mère

17269.jpg

Pense-tu que je peux m'y fier ? Sinon où puis-je trouver ce genre de renseignements ? J'ai du mal avec ce genre de choses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais gaffe aux barton j'ai grillé ma carte mere comme ca, alors qu'elle était supposée supporter le processeur que j'ai mis dessus, j'avais juste omis le fait que ct un Barton XD.

Sinon je dirais que les conseils donnés sont bons, change le proc et rajoute de la mémoire. Tu peux voir ma config dans ma signature, et je fais de la 3D, de l'illustration et occasionnellement du jeu. La carte video n'est pas ce qui est le plus solicité en 3D contrairement a ce que l'on pourrait croire, c'est plutot la ram et le proc qui jouent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...