Aller au contenu

Config polyvalente pour jeux/bureautique/vidéo


Toniglandyl

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à remplacer ma config (celle que j'ai actuellement en signature) que je trouve assez faiblarde (mis à part la carte graphique bien entendu :non: ).

Alors voilà ce que j'avais pensé prendre:

AMD Athlon 64 X2 4400+ Processor - Socket 939, 90nm autour de 450€ sur eBay.co.uk

Alim Antec NeoPower 480W ATX2.0 PSU autour de 80€ sur eBay.co.uk

Boitier Thermaltake Tsunami VA3000SWA - Silver autour de 110€ sur eBay.co.uk

Fan Zalman CNPS7700-CU Ultra-Quiet CPU Cooler autour de 30€ sur eBay.co.uk

CM Asus A8N-SLI Premium Socket 939 +8 Ch Audio+Nvidia Chip autour de 200€ sur eBay.co.uk

Pour le reste je compte garder mon DD existant ainsi que ma RAM et mon écran bien sûr (cf. signature).

Reste le problème de ma CG qui est super bien mais hélaaaas incompatible car en AGP. J'ai entendu parler des cartes hybrides mais j'aimerais vraiment avoir une super CM.

La seule solution reste donc d'acheter une nouvelle CG style X800XL mais je m'en réfère à vos bons conseils sachant que j'aimerais pouvoir faire tourner tous les jeux en 1600x1200 sans trop de problèmes :transpi:

Déjà que pensez-vous de cette config (le proc par ex ca vaut le coup de dépenser autant pour un double coeur au lieu de prendre un petit A64 3200+)?

J'aimerais ne pas dépasser les 1000€ mais je suis parti pour on dirait... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que prendre un proc s754 c'est bloquer un peu l'évolutivité mais c'est moins cher...

Moi je dirai laisse ton 4400+ et prends une carte mère agp, genre une MSI K8N neo2 platinium ou une Gigabyte K8NS-Ultra.

Et à la place du 7700 en ventirad, tu prends un thermaltake big typhoon.

Au fait, t'as quoi comme ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je veux un truc qui soit dans le genre de mon Barton 2800+ quand je l'ai acheté été 2003. Je ne pense pas faire d'overclocking. Je veux juste des perfs suffisantes pour les jeux et le multitache (et un bond par rapport à ma config actuelle qui justifie de sortir mon porte monnaie :iloveyou: )

Sinon niveau disque dur je pensais peut etre me prendre un chtit Raptor:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?Vie...item=5240946577

Qu'en penses-(tu/vous) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S754 se fait vieux, faut passer à du 939 :iloveyou:

Les X800Xl sont très bien, si tu comptes changer de carte graphique. (ou alors tu gardes ton xt, mais là, passer à du s939 en agp, c'est pas très logique, enfin, ça marche quand même, mais bon, autant faire d'une pierre deux coup :transpi: )

Pour les pièces que tu cites :

processeur : excellent pour l'utilisation que tu feras de l'ordi (Jouer à battlefield 2 pendant que tu encodes une video par exemple :byebye: )

l'alim est bien ; les alim de chez Fortron et Enermax sont sympas aussi

Pour le boitier, à toi de voir... mais à mon avis tu peux faire des économies facilement dessus.

Ventirad :iloveyou:

et la CM est bien aussi... dans les mêmes tranches de prix il y en a aussi chez Dfi (lanparty nf4 sli dr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier j'ai eu le coup de foudre j'en ai bien peur :iloveyou:

Pour le proc ca vaut le coup de dépenser autant ? Etant donné que c'est le début des doubles cores ne vaut-il pas mieux attendre que ca se généralise et que les prix baissent ?

J'aimerais vraiment éviter de devoir racheter une carte graphique (surtout qu'il est hors de question pour moi de racheter une X800XT PE mais en PCI-Express).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu de mauvaises critiques à propos de la MSI K8N neo2 platinium, comment cela se fait-il ?

Aussi serait-ce possible de faire tourner un AMD Athlon 64 X2 4400+ dans une mobo à base d'AGP ? Si oui laquelle pourrait-elle remplir ce role au mieux ?

J'ai aussi oublié un de mes impératifs c'est une mobo qui supporte impec le Firewire et plein de ports USB2 (J'ai pas mal de périphériques et j'aimerais qu'ils puissent tous tourner en même temps, chose qui m'est actuellement impossible avec mon Shuttle a part pour le Firewire)

EDIT: J'ai l'impression que la GA-K8NS Ultra-939 que Quentj m'a conseillé supporte les DUal Cores dorénavant. Mais ma question est la même est-ce une bonne idée ? Un tel proc ne serait-il pas bridé par une telle mobo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ca sera visible

Maintenant il y'a d'autres alternatives... Car le socket 754 est en fin de course...

Tu peux par exemple acheter une carte mère socket 939 en AGP :

Asus A8V (Deluxe)

Gigabyte GA-K8NSC-939

MSI K8N Neo2-FX

...

Ces cartes méres permettront de supporter les X2 mais il faudra que le bios soit à jour (par exemple l'Asus A8V Deluxe les supporte à partir du bios 1013 / 1014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Neo2 platinum supporte le Firewire aussi et me semble plus appréciée :mdr:

Quant au proc lequel a le meilleur rapport qualité/prix en ce moment sur socket 939 ? (car dépenser 500€ pour avoir un 4400 X2 ca me parait un peu démesuré :cartonrouge:, non ?)

Euh elles ont un peu près la même popularité sur LDLC il me semble :zarb::mdr:

Moi personnellement je préféres Asus mais MSI c'est pas mal non plus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais big typhoon, plus simple et moins cher pour les mêmes perfs. Et si le ventilo ne te plaît pas, tu pourra toujours le changer plus tard :cartonjaune: .

Sinon pour la cm, c'est un bon choix. Mais si tu veux attendre les duals cores, prends un 3200+ (que tu o/c) ou prends une config s754 et passe au dual en même tant qu'au pci-express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais surement suivre ton conseil de passer à mobo à base de socket 754 que je vais coupler à un A64 3700+ Clawhammer. :ouioui:

Comme ca, je vais faire des économies et quand il sera temps d'upgrader ma carte graphique, je passerais à un proc dual core sur mobo 939 à base de PCI express :transpi:

Encore une question à propos du choix de la carte mère: que pensez-vous de l'Asus K8VSE Deluxe VIA K8T800 comparée à la ASUSTeK K8N-E Deluxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que "les Raid0 de deux Hitachi en SATAII égale casiement les perfs d'un raptor mais avec beaucoup plus de capacité de stockage"

Est-ce que ce serait donc pas mieux de prendre deux disques en SATA II et de les mettre en RAID?

Et au fait est-ce que la ASUSTeK K8V SE Deluxe supporte les disques SATA II?

Quelle est la différence entre SATA et SATA II?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que "les Raid0 de deux Hitachi en SATAII égale casiement les perfs d'un raptor mais avec beaucoup plus de capacité de stockage"

Est-ce que ce serait donc pas mieux de prendre deux disques en SATA II et de les mettre en RAID?

Et au fait est-ce que la ASUSTeK K8V SE Deluxe supporte les disques SATA II?

Quelle est la différence entre SATA et SATA II?

si ça serait nettement mieux, le SataII augmente légèrement les débits de données

pour la CM, suffit de voir ça sur le site constructeur ou même sur prix du net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...